Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Viet Nam 15/03/2019

Le Vietnam prévoit de nouvelles opportunités pour ses exportations

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Hortex Vietnam 2019 se déroule actuellement à Ho Chi Minh City, rassemblant près de 200 exposants le salon attend plus de 6000 visiteurs professionnels.

 

Au cours du Forum Export, organisé dans le cadre du salon, des professionnels vietnamiens ont évoqué les possibilités de développer les exportations de fruits et légumes. Les marchés de la Corée du Sud et du Japon semblent offrir de réelles opportunités.

 

Actuellement les exportations vietnamiennes vers la Corée du Sud sont modestes. Un chiffre d'affaires d'un plus de 2 millions de USD. La Corée du Sud a ouvert son marché aux noix de coco, bananes, mangues et fruits du dragon vietnamiens. Des négociations sont en cours pour que débutent les exportations de pomelos, ramboutans, longanes et litchis vietnamiens.

 

Vers le Japon, les exportations vietnamiennes sont encore faibles. Le chiffre d'affaires atteint 2,5 millions USD pour les légumes et 36,4 millions USD pour les fruits. Le Japon a ouvert son marché aux fruits du dragon (chair blanche et rouge), mangues et banane vietnamiens. Des négociations sont en cours pour exporter des litchis, des longanes et d'autres fruits vietnamiens.

 

Les régles strictes de quarantaine, appliquées dans ces 2 pays, ont certainement limité les exportations. Mais les producteurs vietnamiens peuvent adopter de meilleures pratiques et les plus récentes technologies pour aumgenter les volumes exportés vers ces pays.

 

Les recettes d'exportation, selon les prévisions du gouvernement vietnamien, pourraient totaliser 4,5 milliards USD cette année et 5 milliards USD en 2020.

 

 

source : elevenmyanmar.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Au salon Hortex Vietnam qui se déroule actuellement (photo : twitter Hortex Vietnam).
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page