Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

France 13/03/2019

Une approche innovante pour le suivi des palox présentée par BARBARIE

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

 Une approche innovante de la traçabilité présentée par Barbarie, permet d’apporter des solutions clé-en-main aux entreprises de production et logistique de fruits et légumes et de les aider à faire des économies.

 

Grâce à Barbarie Tracking Palox les utilisateurs peuvent gérer leurs stocks sans perdre le temps et en évitant des erreurs humaines. Une étiquette unique avec code Datamatrix est attribué à chacun des contenants.  Le lot de fruits ou légumes est associé au numéro unique depuis son entrée jusqu’à la sortie en passant par toutes les étapes de stockage ou de traitement. Le système gère la consignation et permet également de suivre ses emballages lorsqu’ils quittent l’exploitation.


                    Le système fonctionne aussi bien avec des palox, des big-bags, des GRV’s ou tout autre type de contenant. Par un simple geste du doigt le cariste peut passer d’une opération à l’autre et gérer simultanément des entrées, des transferts et des sorties.

 

Les fonctionnalités performantes du logiciel, la base de données est dans le cloud et les app’s qui sont installées sur les terminaux mobiles donnent la possibilité d’une gestion informatique en temps réel.

 

Sur Barbarie SAS : Barbarie SAS, spécialisée dans les palox et les caisses palettes, ainsi que dans les palettes dites « lourdes » travaille depuis plus de 70 ans sur ce marché et est le premier fabricant de palox bois en Europe.

 

Aujourd’hui Barbarie SAS a une renommée internationale, la société exporte 40% de sa production dans le monde entier : en Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse, Portugal, Italie, Luxembourg, Royaume Uni, Arabie Saoudite, Égypte, Maroc, Bangladesh, Israël., Chili, Canada, etc..

 

« La marque Barbarie est reconnue pour la qualité de fabrication, d’assemblage, de structure solide et de rigidité à long terme, -explique M. Herbert Meyer, le manager d’export. « Nous remarquons parfois que les gens copient maladroitement nos palox, mais ils sont cloués à la main avec de mauvaises sections de clous et manquent de rigidité. Car en moyenne on utilise le palox pendant plus de 20 ans, il doit donc être à la fois solide et assurer une bonne ventilation des produits. Le pin maritime est la principale essence employée, pour sa résistance mécanique et sa durabilité naturelle. On utilise aussi le chêne pour des produits comme les pommes, les carottes. On s’adapte toujours aux besoins de nos clients : nous prenons en compte leur bâtiments, niveau de ventilation etc. »

 

 

Pour plus d’information :

Barbarie SAS

www.barbarie.eu

Herbert Meyer

Manager export

herbert.meyer@barbarie-sas.com

+33 (0)5 53 08 30 92

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Barbarie au Berlin Fruit Logistica
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page