Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 13/03/2019

Macfrut 2019 se tourne vers le développement de l'Afrique subsaharienne

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Le programme international de formation "Lab Innova - Afrique subsaharienne", promu par Agence ICE, en collaboration avec Macfrut - salon international du secteur des fruits et des légumes qui aura lieu à Rimini du 8 au 10 mai 2019 -, Agence AICS et d’autres partenaires territoriaux, a été présenté lors du meeting "Macfrut 2019: l'Afrique sous les projecteurs".

 

Au cours du meeting, la Banque Africaine de Développement a identifié le secteur agroalimentaire comme l'un des atouts stratégiques pour la croissance du continent. Les prévisions de croissance de l’Afrique sont de +5% du PIB par an, alors qu’en 2030, le PIB de l’Afrique atteindra 5% du PIB mondial. Le secteur des fruits et légumes joue un rôle important dans la croissance économique de l'Afrique.

 

"L'Italie, producteur majeur du secteur des Fruits & Légumes et leader en matière de technologie et d'emballages, peut jouer un rôle important dans le développement des affaires des entreprises africaines œuvrant dans ces secteurs", a déclaré Renzo Piraccini, président de Macfrut. "La plaque tournante de cette voie sera Macfrut 2019, le seul salon du secteur qui consacrera un pavillon entier à l'Afrique subsaharienne, partenaire de la 36e édition", conclut-il.

 

Le projet Lab Innova vise à contribuer au développement du partenariat entre les entreprises UE-Afrique, en misant sur la formation à la gestion, l'innovation et le transfert de technologie dans le secteur agricole et agro-industriel africain. Entre février et octobre 2019, le programme impliquera 5 pays africains - l'Éthiopie, le Mozambique, l'Ouganda, la Tanzanie et l'Angola - offrant un accompagnement personnalisé à plus de 60 entreprises africaines de la chaîne agroalimentaire (principalement des secteur des fruits et légumes, du café, des céréales, des épices, des légumineuses, etc.), visant à améliorer leurs compétences techniques et de gestion. L’objectif est à la fois de propager parmi les entreprises africaines une plus grande culture d’internationalisation, de manière à mieux faire face au marché européen, et d’adapter leur capacité de production aux normes internationales.

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Le projet "Lab Innova" a été présenté et impliquera plus de 60 entreprises d'Ethiopie, du Mozambique, d'Ouganda, de Tanzanie et d'Angola.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page