Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Tous les pays 26/02/2019

Un équipement révolutionnaire utilisant la spectroscopie NIR permet de réduire les déchets et de générer davantage de revenus à partir des fruits (pomme, avocat, mangue, kiwi et autres)

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

S'appuyant sur le succès du F-750 Produce Quality Meter pour les pommes, les raisins, les mandarines, les mangues, les poires, les kiwis, les kakis, les cerises et même la sultane séchée, l'innovateur américain  Felix Instruments – Applied Food Science,  a présenté un modèle beaucoup moins coûteux pour les avocats seulement. Les producteurs, les emballeurs et les sites de maturation peuvent désormais bénéficier de ces compteurs faciles à utiliser et moins coûteux.

 

Avocado Quality Meter   utilise une analyse proche infrarouge pour évaluer la matière sèche de l'avocat - un indicateur clé de la qualité ultime d'un avocat. La méthode traditionnelle de mesure de la matière sèche des avocats nécessite quelques jours et une main-d’œuvre supplémentaire considérable. À présent, avec Avocado Quality Meter de Felix Instruments, toute personne traitant les avocats peut mesurer la matière sèche en seulement 12 secondes.

 

Leonard Felix, Président de  Felix Instruments  souligne que la mission de son entreprise est de fournir aux professionnels des produits frais des outils leur permettant de prendre des décisions en fonction des données. Les compteurs de qualité peuvent être utilisés après la récolte ou avant la récolte pour gérer la culture et sélectionner ainsi une date de récolte optimale. Les sites de maturation peuvent utiliser les instruments pour obtenir les meilleurs résultats et réduire les pertes. M. Felix explique: «Il s’agit de mesurer le fruit avant d'agir pour l’améliorer, ainsi que de mesurer le fruit pendant et après le processus de maturation. Si nous déterminons l'état du produit avant maturation et si nous appliquons un régime de maturation adapté à la qualité et au niveau de maturation du fruit, nous pourrons obtenir un résultat plus uniforme à la fin de notre régime ».

 

 

Question prix, Leonard Felix précise que Avocado Quality meter coûte environ 3500 USD (à l'achat de 3 pièces), F-750 Produce Quality Meter pour les pommes, raisins, mandarines, mangues, poires, kiwis, kakis, cerises et même la sultane séchée, est plus cher . «Nous avons déjà expédié plus de 30 compteurs d'avocats et prévoyons de continuer avec environ 25 appareils par mois. Nos clients sont des producteurs et des conditionneurs du Mexique, du Pérou, de l'Espagne, de la Russie et des États-Unis. Nous avons des distributeurs dans environ 30 pays, donc les équipements sont disponibles dans le monde entier », a-t-il ajouté.

 

 

Felix Instruments envisage de lancer des compteurs de qualité séparés pour les industries de la mangue et du kiwi plus tard cette année et poursuit actuellement des projets en Nouvelle-Zélande, en Italie et en Australie.

 

 

A Fruit Logistica, Felix Instruments a lancé aussi d'autres nouveaux outils : AccuStore and AccuRipe . Ces systèmes de contrôle de l'environnement permettent aux sites de maturation et de stockage de surveiller et de contrôler les niveaux de gaz. "Les salles de maturation, les salles de stockage sont traitées de la même manière depuis de nombreuses années". Une détection environnementale précise est le cœur des systèmes. "Plutôt que de demander à l'ordinateur d'optimiser le processus, ce sont les capteurs et l'ordinateur qui fournissent les données permettant à l'utilisateur de savoir comment optimiser le processus", - précise Leonard Felix. Ces systèmes minimisent les risques de d'altération, améliorent la cohérence et éliminent les incertitudes de la salle de maturation.

 

Contact:

Leonard Felix

lfelix@felixinstruments.com

https://www.felixinstruments.com/

+1 (360) 833-8835

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Leonard Felix présentant les équipements lors de Fruit Logistica.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page