Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Turquie 26/02/2019

Anadolu Etap s'apprête à aider les femmes à entrer sur le marché du travail et à jouer pleinement leur rôle dans l'économie turque

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Anadolu Etap Group, l'un des principaux producteurs turcs de fruits et de jus de fruits, met en œuvre diverses innovations dans les domaines économique, technique, social et environnemental. En particulier pour les femmes ingénieurs et techniciens agricoles à se perfectionner en tant que futures dirigeantes pour jouer pleinement leur rôle dans l’économie.

 

«2 000 personnes sont employées dans les fermes, dont 70% de femmes», déclare Aysel Oguz, responsable des ventes à l'exportation du groupe Anadolu Etap. Le groupe a la 1ère entreprise agricole en Turquie à publier et à adhérer aux principes d'agriculture durable en 2014. L'entreprise considère la durabilité sociale, économique et environnementale comme ses valeurs les plus importantes et soutient le développement économique local dans tous ses domaines d'activité.

 

Un centre de formation appelé «AgroAcademy» a été créé en 2012 pour renforcer les normes en matière de culture fruitière et assurer la durabilité. Le centre forme des agricultrices à améliorer la qualification de la main-d’œuvre féminine et à la promotion de la participation des femmes. AgroAcademy a formé 750 agriculteurs à la culture durable des fruits, dont 75% étaient des femmes.

 

«Avec AgroAcademy Farmer Module, nous visons à étendre les techniques modernes de culture des fruits et les principes de l'agriculture durable. Dans les années à venir, nous encouragerons les fournisseurs et les clients à participer à la formation que nous proposons à nos employés et aux agriculteurs », a déclaré Aysel Oguz.

 

Le groupe Anadolu est également la 1ère entreprise agricole à disposer dans les fermes pour les enfants des ouvriers agricoles saisonniers d'une école qui offre une éducation gratuite et continue (Projet MICO).

 

Contact: Aysel Oguz

Anadolu  Etap Group

Tel: +90 324 221 5961
Email: aysel.oguz@anadoluetap.com
www.anadoluetap.com
Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Aysel Oguz, Responsable Commercial Export de Anadolu Etap Group.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page