Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Pays Bas 13/02/2019

Bio-film néerlandais, respectueux de l'environnement et intéressants sur le plan financier

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Les consommateurs achètent de plus en plus des produits prêts à l'emploi, solutions pratiques et savoureuses pour  manger sainement. La fraîcheur, la durée de conservation, la saveur et la présentation sont primordiales et exigent des solutions innovantes, à la fois pour le produit et pour l'emballage. Van der Windt, fournisseur néerlandais certifié de matériaux d'emballage flexibles de haute qualité pour l'industrie agro-alimentaire, a récemment présenté 4 nouveaux types de bio-film lors du Fruit Logistica 2019.

 

Leo van der Meer, responsable des ventes d'emballages pour produits de consommation courante chez Van der Windt, explique: "Parmi les nouveaux bio-films, l'entreprise est fière de présenter 2 films lancés en 2018 , les films "Winscribe"et "Home compostable", ainsi que les nouveaux qui viennent d'être lancées en en 2019 : r-PET et Bio-PP ."

 

L'utilisation de bio-films pourrait apporter un attrait financier de 2 côtés. D'un côté, par exemple, pour l'utilisation aux Pays-Bas de bio-films, la taxe sur les emballages de matériaux biodégradables n'est que de 2 cents le kilo, alors que pour les emballages non biodégradables la taxe est de 39 cents le kilo.

 

De l’autre côté, l’utilisation de bio-films tels que «Winscribe» permet aux entreprises de faire des économies sur les emballages, étant de plus particulièrement conviviale. En effet, de nombreux consommateurs préfèrent les emballages pouvant être refermés, mais il est pratiquement impossible de refermer un plateau avec un film de surface. Van der Windt a trouvé la solution: découper au laser un stratifié de film PET à 2 couches de manière à créer un joint de scellement refermable.

 

Le film ‘Winscribe’ offre des solutions jusqu’à présent impossibles - des stratifiés clairs et fins (imprimés ou non imprimés) en matériau monocouche ou multicouche pouvant être refermés à la fois sur des emballages en polypropylène et en polyester. Le film "Winscribe" peut être ouvert et refermé jusqu'à 20 fois sans perte d'adhérence.

 

Outre les avantages mentionnés, les bio-films produits par Van der Windt sont recyclés, à savoir le film r-PET est recyclé à 50% et le film ‘Winscribe’ est recyclé à 100%. De cette manière, l'utilisation de bio-film suit le concept de responsabilité sociale des entreprises.

 

Contact:

Tamara Behrtel,

Marketing communications manager

tamara.behrtel@vanderwindt.com

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Etats Unis Tom Lange Company, Inc. - Etats Unis - 1. Cerise - 2. Citron - 3. Mandarine
Become Gold


L'équipe Van der Windt à Fruit Logistica 2019, Berlin.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.


^ Haut de page