Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Chine 13/02/2019

Comment les fruits importés devraient-ils entrer en Chine ?

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Avec l'exemple du port de Pingxiang. Comme le niveau de vie de la population s'améliore de plus en plus, les fruits importés gagnent en popularité, en particulier les fruits tropicaux en Asie du Sud-Est. Cependant, pour entrer en Chine, les fruits tropicaux sont obligés de passer par les douanes du port de Pingxiang, le plus grand port d'importation et d'exportation de fruits en Chine continentale. La manière de passer par le port de Pingxiang est un sujet de préoccupation.

 

 

Déclaration

Depuis juin 2018, la douane a aboli le dédouanement des marchandises d'entrée et de sortie, et les marchandises importées nécessitant une inspection légale et une quarantaine peuvent être déclarées via un guichet unique (www.singlewindow.cn/). Par ce guichet unique, tant que les entreprises saisissent les informations relatives à la déclaration à un moment donné, les services des douanes, les services des frontières et les autres services peuvent recevoir ces informations relatives à la déclaration. Plus important encore, le temps nécessaire de dédouanement est réduit de 30 à 50 %.

 

Vérification et examen

Après avoir reçu les informations relatives à la déclaration et les documents additionnels, les douanes vérifieront les documents de déclaration puis inspecteront les marchandises en fonction de la situation du fret et des exigences des services répressifs.

 

Inspection et quarantaine

En plus de vérifier si les marchandises sont conformes à la déclaration, s'il y a une fausse déclaration, une déclaration dissimulée ou autre, la douane doit également inspecter et mettre en quarantaine les marchandises, pour vérifier si l'emballage extérieur est complet, si l'étiquette d'emballage des fruits répond aux exigences et si la surface est pourrie ; puis les fruits seront coupés pour examiner si la chair est détériorée ou si elle est nocive. Si des organismes nuisibles sont découverts pendant la quarantaine et l'inspection, les douanes les enverront au laboratoire pour identification.

 

Ce n’est qu’après avoir passé avec succès l’inspection et la quarantaine douanière que les fruits frais importés peuvent entrer sur le marché intérieur chinois.

 

 

Traduit par le comité d'organisation de Fruit Expo   

Organizing Committee Person:Amy Lai

Tél. : +86 20 2917 8996

Fax: +86 20 8257 9220

Mobile/WhatsApp/Wechat:+86 188 2506 6363

Email:fruitexpo@yeah.netgrand3@grahw.com

 

http://www.fruit-expo.com

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page