Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Kenya 28/01/2019

Une nouvelle année avec des nouveaux plans d'expansion pour KEITT EXPORTERS

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

La société dispose déjà de 3 fermes d’avocats avec des pépinières établies et des plants greffés de première qualité, mais cette année, le conseil de direction a décidé d’ajouter 2 nouvelles fermes, ce qui augmentera l’offre dans les années à venir.

 

Ayant terminé la bonne saison, Keitt Exporters, l'un des principaux exportateurs kenyans de fruits et légumes, a conçu un plan d'expansion pour cette année afin de s'assurer que l'entreprise maintienne la croissance du marché et offre en même temps la meilleure qualité de fruits.

 

M. Dipesh Devraj, directeur commercial de la société, a déclaré: "Keitt a eu une excellente saison l'année précédente en termes de qualité des fruits et nos niveaux de service ont bien marqué nos cartes de score. Le seul point négatif que nous ayons eu l’année dernière, c’est en mai et juin, lorsque le Pérou a inondé les marchés européens avec de nombreux conteneurs. C’était un défi pour l’industrie kényane en général et les prix en Europe ont chuté. Cependant, malgré tous les défis, Keitt avec ROVEG, notre partenaire en Europe, nous espèrons une saison en Europe plus grande et meilleure. Le Brexit reste un défi à relever et nous aspirons à limiter les hausses de prix. ”

 

La société dispose déjà de 3 fermes d’avocats avec des pépinières établies et des plants greffés de première qualité, mais cette année, le conseil de direction a décidé d’ajouter 2 nouvelles fermes, ce qui augmentera l’offre dans les années à venir. Toutes les fermes sont situées dans différentes zones géographiques de culture, adaptées pour donner les meilleurs fruits du Kenya. La société soutient de nombreux projets communautaires et continue les améliorations aux formations GlobalG.A.P. De plus, un nouveau producteur spécialiste des avocats apportera une technologie innovante d'Israël pour améliorer la qualité de la récolte des producteurs et augmenter leurs rendements.

 

La société prévoit d’apporter des modifications techniques importantes aux 5 exploitations afin de contribuer à la meilleure qualité de produits. Toutes les pépinières sont conformes aux normes et certifications internationales.

 

Parallèlement à l’augmentation des cultures, Keitt a commencé la construction de ses nouvelles installations de conditionnement à Thika, où elle peut traiter un minimum de 60 conteneurs par semaine avec des machines de première qualité et un investissement Capex sur un nouveau site de plus de 5 acres. Ce site aura également une usine d'huile d'avocat.

 

Les mangues restent également importantes pour la société et le volume augmentera également pour la saison prochaine. Au même moment, Keitt préparait des légumes pour l'Europe avec environ 60 tonnes par semaine d’exportations de haricots verts et de pois. Dans la nouvelle installation, Kett envisage de créer un centre de conditionnement de légumes séparé plus grand qui aura une capacité de 120 à 150 tonnes par semaine.

 

Keitt Exporters s’engage auprès de ses producteurs et met en place une campagne de grande envergure sur la sécurité alimentaire: "Comme vous le savez, le Kenya figure à nouveau dans la liste de l'UE des 5% de contrôle sur les haricots. Keitt s'assure que les agriculteurs sont bien pris en charge en leur payant un bon prix sur le produit et s'assure que les équipes de pulvérisation suivent les programmes PPL à la lettre. Nous avons une équipe de 13 agronomes certifiés dans tous nos sites de culture et une équipe de soutien technique complète pour les appuyer. Nous croyons aux partenariats avec les petits exploitants et cela reste notre pilier de durabilité sociale sur l'amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs qui sont sous notre égide."

 

La société sera heureuse de vous accueillir sur son stand à Fruit Logistica (6-8 février) : Hall 26, stand F-24. 

      

 

Pour plus de détails :

Sales team:

Mrs Kavai Anne

anne@keitt.co.ke

+254 719 769 193

www.keitt.co.ke

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Une ferme du groupe KEITT.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page