Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Italie 11/01/2019

Salon Macfrut 2019 : nouvelles présentations sur tous les continents et notamment en Afrique

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Une dizaine de présentations officielles ont déjà été réalisées et d’autres initiatives sont prévues dans les semaines à venir. Après le succès obtenu lors des dernières éditions, le salon MACFRUT 2019 renforce la campagne de promotion. L’activité a démarré l’automne dernier, avec plusieurs missions au Pérou, en Ouzbékistan, au Ghana, au Vietnam, au Mozambique, en Zambie, en Angola et en Serbie, alors que Cesena Fiera, l’organisatrice de MACFRUT, a accueilli une délégation éthiopienne. Les prochains rendez-vous sont programmés au Maroc le 24 janvier et en Ukraine le 31 janvier. 

 

Ce n’est pas un hasard si la plupart des présentations ont été organisées en Afrique : en effet, ce sera justement l’Afrique Subsaharienne le partenaire international de MACFRUT 2019.

 

Les résultats positifs déjà obtenus dans ces pays sont nombreux : à Luanda, capitale de l’Angola, il y avait plus de 200 opérateurs du secteur des Fruits & Légumes, à Maputo, capitale du Mozambique, le renforcement du secteur agricole est une priorité pour le développement économique et social. En Zambie le Ministre de l’agriculture a confirmé le grand intérêt de son pays vis-à-vis de la participation à Macfrut 2019.

 

« Le secteur des Fruits & Légumes, tout comme d’autres secteurs, connaît une phase de grande compétitivité », commente Renzo Piraccini, président de Cesena Fiera. « Nous nous rendons compte que, pour 2019, nous avons fait un choix courageux quand nous avons choisi les pays de l’Afrique Subsaharienne comme partenaires. Toutefois, nous sommes convaincus que le rôle d’un salon d’envergure internationale comme MACFRUT est justement celui de regarder vers l’avenir, en anticipant les nouveautés et en découvrant les nouveaux potentiels. Nous continuerons donc avec détermination notre activité de présentation de MACFRUT 2019, qui aujourd’hui plus que jamais se profile comme une édition spéciale et de plus en plus riche en nouveaux contenus ».

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


MACFRUT multiplie ses présentations dans divers pays et notamment en Afrique, qui a été choisie comme Partenaire de l'édition 2019.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page