Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Belgique 14/12/2018

Freshfel veut faire progresser la consommation de F&L frais en Europe

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

Tout au long de cette année, Freshfel Europe a élaboré la déclaration commune avec d’autres acteurs de l’agroalimentaire et de la santé dans le cadre de la série des Réseaux Thématiques 2018 de la Commission européenne.

 

Thematic Network Joint Statement, la déclaration commune du réseau thématique, est maintenant ouverte à l'approbation des parties prenantes. Intitulée «Stimuler la consommation de Fruits & Légumes frais pour des consommateurs européens en meilleure santé» la déclaration commune présente une série de recommandations en s'appuyant sur les meilleures pratiques dans plusieurs domaines d'action.

 

Cette déclaration commune comprend 2 parties: un document présentant les niveaux actuels de consommation de Fruits & Légumes frais en Europe et un document de recommandation décrivant 44 points d'action ainsi que les meilleures pratiques associées pour stimuler la consommation de Fruits & Légumes frais. Toutes les recommandations s'adressent aux parties prenantes publiques et privées, y compris les institutions gouvernementales et les acteurs du secteur de la santé et du secteur agroalimentaire en Europe.

 

Philippe Binard, Délégué général de Freshfel Europe, a déclaré: «Il s'agit du premier examen exhaustif des actions susceptibles de stimuler la consommation de Fruits & Légumes frais. Aujourd'hui, dans toute l'Europe, le niveau de consommation quotidienne est bien en dessous du minimum recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé  ainsi que par les scientifiques ou les professionnels de la santé, et cela doit changer. Des actions sociales, économiques, environnementales, de communication et de partenariat sont recommandées dans la déclaration commune et s'adressent aux acteurs publics et privés du secteur de la santé et du secteur de l'agroalimentaire ».

 

La déclaration commune est maintenant ouverte à l'approbation des parties prenantes. Les parties prenantes ont jusqu'au 25 janvier 2019 pour entériner officiellement la déclaration commune, approuvant ainsi les dispositions et les recommandations incluses dans la déclaration commune.

 

 

source : freshfel org  

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Maroc Palmagri - Maroc - 1. Myrtille - 2. Framboise
Italie Profood srl - Italie - 1. Fruits - 2. Légumes
Espagne ARC Eurobanan - Espagne - 1. Ananas - 2. Mangue - 3. Papaye
Ghana Moonlight Fresco Ltd - Ghana - 1. Banane - 2. Mangue - 3. Ananas
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Become Gold


Un guide complet et un plan d'actions pour encourager la consommation de Fruits & Légumes frais en Europe.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page