Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Australie 13/12/2018

Bright Light Agribusiness installe 15 nouvelles trieuses

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

En Australie, Bright Light Agribusiness, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide dans l'industrie des amandes, annonce, qu'après des années de sous-traitance pour le traitement de ses produits, avoir pris la décision d'investir dans sa propre installation, construite à cet effet, de traitement des amandes.

 

Bright Light Agribusiness a choisi TOMRA Food comme partenaire pour une solution de tri de bout-en-bout des amandes. Au total, 15 trieuses seront installées dans l’usine ultramoderne de traitement des amandes de la société, à Hattah/Victoria, pour atteindre l'objectif d'une qualité 'pack-to-grade' en un seul passage.

 

Tim Orr, responsable des opérations chez Bright Light Agribusiness, a expliqué: «Nous sommes maintenant à un stade de maturité du verger où il est justifié d'investir dans nos propres capacités de traitement. De plus, nous seront prêts à traiter les volumes futurs au fur et à mesure que les jeunes arbres se développeront. Les nouvelles opérations devraient être entièrement prêtes pour la saison 2020 avec un débit annuel de 25 000 tonnes ».

 

«Chez Bright Light, nous sommes fiers de la haute qualité des produits et de dépasser les attentes de nos clients. Nous pensons à long terme et, par conséquent, nous avons suivi un processus rigoureux pour sélectionner notre option préférée parmi les différentes solutions de tri disponibles. Grâce à l’expertise de TOMRA, le concept que nous avons élaboré avec notre coordinateur de projet, PASS, nous permettra d'obtenir un produit 'pack-out' avec le minimum d’interactions humaines et de retraitement, ce qui est habituellement nécessaire pour atteindre ce niveau. Au total, 15 trieuses, parmi d'autres dispositifs de nettoyage mécaniques et pneumatiques, seront installées pour atteindre cet objectif.

 

"La technologie BSI+ de TOMRA a fait la différence. En particulier, la capacité de TOMRA à cibler les dommages causés par les insectes - non seulement les dommages majeurs, mais aussi les piqûres du coléoptère carpophilus - qui a été une véritable révélation. Et comme TOMRA utilisait déjà cette technologie en Australie pendant la saison 2018, nous avons été en mesure de combiner les tests en laboratoire avec des données réelles sur le terrain. La technologie BSI+ a fourni également des résultats remarquables sur d’autres défauts souvent difficiles à déceler, tels que les doubles, les immatures, les moisissures et les taches. ” 

 

Simon Murphy, directeur des ventes et du marketing de Bright Light Agribusiness, a souligné que le concept de trieurs multiples était également le résultat de l’expertise de TOMRA en matière d'applications mondiales et locales.

 

A propos de

Bright Light Agribusiness est l’un des plus importants producteurs d’amandes en Australie, avec des vergers situés à divers endroits dans la région de Sunraysia. L'entreprise cultive des amandiers avec les dernières infrastructures et technologies d’irrigation et possède des vergers qui contiennent des arbres dont l'âge varie de la plantation récente à la pleine maturité. Les variétés d’amandes cultivées comprennent Nonpareil, Carmel, Monterey et Price. Bright Light Agribusiness est un négociant agréé d'amandes australiennes et exporte des amandes dans le monde entier vers tous les principaux marchés.

 

TOMRA Food conçoit et fabrique des machines de tri à base de capteurs et des solutions intégrées de post-récolte pour l’industrie alimentaire, utilisant les technologies de classement, de tri, d'épluchage et d’analyse les plus avancées au monde. Plus de 8 000 unités sont installées chez les producteurs, conditionneurs et transformateurs de produits alimentaires pour les fruits, les noix, les légumes, de produits à base de pomme de terre, de céréales et de graines, de fruits secs, etc. dans le monde entier.






Contact:
https://www.tomra.com/en/sorting/food
http://www.compacsort.com/
Roberto Ricci
GM & VP Europe
Roberto.Ricci@tomra.com
+39 335 1224955

Contact Bright Light Agribusiness
Simon Murphy
Sales & marketing Manager
+61 3 9674 8188
sales@brightlightagri.com
www.brightlightagri.com

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Mexique Productora de Chile Tapatia - Mexique - 1. Piment
Become Gold


Bright Light Agribusiness a choisi TOMRA Food pour sa nouvelle installation de traitement des amandes.
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page