Recherche une info ou un article déjà paru



Recherche Express





Recherche par la carte

18 000 adresses dans 138 pays...

Emirats Arabes Unis 02/10/2018

En direct de WOP Dubaï : Venez rencontrer Fructidor.com sur son stand D44

Envoyer à un collègue 
Version imprimable 

L'édition 2018 du WOP Dubaï a ouvert ses portes lundi dernier. Comme d'habitude, l'équipe de Fructidor.com est présente et informe les professionnels du fruit sur la façon dont ils peuvent améliorer leur efficacité quotidienne de travail grâce à la plateforme Fructidor.com.

 

Près de 110 exposants sont rassemblés pour l'événement principal au Moyen-Orient sur le marché des fruits et légumes frais. Les pavillons du Maroc, de Malaisie, de Chine, de France sont les principaux. Nous avons également rencontré des délégations plus restreintes comme le Kenya, la Moldavie, la Belgique...... La fréquentation a été bonne pour la première journée et avec seulement des visiteurs professionnels.

 

Comme l'a dit un exposant : "Le salon WOP Dubaï est le meilleur événement pour le marché des fruits du Moyen-Orient. La fréquentation est vraiment en ligne avec le profil de nos clients qui sont les chaînes de magasins de détail, les importateurs de fruits, les commerçants et les grossistes." Des visiteurs viennent des Émirats Arabes Unis et de toute la région : Arabie Saoudite, Oman, Qatar et aussi d'Inde, Bangladesh, Sri Lanka, Pakistan....

 

L'économie de Dubaï a ralenti ces derniers mois. En parlant avec de nombreux professionnels, cela serait dû à différentes raisons. Premièrement, 2018 est la première fois que le gouvernement a mis en place une TVA aux Emirats. Avec seulement 5% de TVA, c'est une petite taxe, mais elle a modifié l'état d'esprit des gens. Un grossiste local m'expliquait : "Avant la taxe, je n'ai jamais regardé quand je faisais des achats, j'ajoutais juste des produits. Maintenant, je fais attention à ce que j'achète et je n'achète que ce dont j'ai vraiment besoin !" Deuxièmement, les conflits militaires au Yémen absorbent des ressources financières gouvernementales. Ces ressources financières ne vont plus dans les infrastructures comme avant. Troisièmement, les prix de l'immobilier sont également en baisse, ce qui s'était déjà produit déjà en 2008. C'est un signe fort pris très au sérieux.

 

Les salaires à Dubaï ont baissé en moyenne à mesure que le marché subit une correction. Le niveau de revenu de Dubaï, mesuré par le PIB par habitant, s'élevait à 45 000 dollars USD en 2013, contre 37 000 USD cette année. On s'attend à ce qu'il retombe à 36 000 USD en 2020, selon les prévisions de Standard & Poor's.

 

En ce qui concerne les produits alimentaires, la plupart des professionnels réunis ici à Dubaï ont mentionné que l'industrie alimentaire n'a pas été affectée. Les restaurants, les hôtels enregistrent toujours une bonne affluence. Jusqu'à présent, le marché des fruits n'a pas été touché.

 

 

 

Vous êtes à Dubaï, cette semaine ?

Venez rencontrer Fructidor.com sur son stand D 44

vous découvrirez comment Fructidor.com peut vous aider

à gagner du temps et trouver des solutions pour votre activité quotidienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Membre GOLD
Les Membres
Gold à la Une
Espagne Garcia Ballester (SL) - Espagne - 1. Agrumes
France Midi Europe - France - 1. Ail - 2. Carotte - 3. Céleri
Turquie Ani Tarim Fresh Fruit Export Limited Co - Turquie - 1. Grenade - 2. Cerise - 3. Figue noire
Etats Unis Tom Lange Company, Inc. - Etats Unis - 1. Cerise - 2. Citron - 3. Mandarine
France JURI-FRUITS - France - 1. Nectarine - 2. Pêche - 3. Abricot
Equateur Earthfructifera International - Equateur - 1. Avocat - 2. Banane - 3. Mangue
Become Gold
 
Envoyer à un collègue 
Version imprimable 
Fructidor.com ad.

Fructidor.com ad.


^ Haut de page