09/03/2024 | Espagne

Situation actuelle des cultures sous serre en Andalousie

Le service d'information agricole et halieutique de la Junta de Andalucía, a indiqué l'état des cultures dans les serres des diverses provinces, début mars 
 
 
 
Almeria : 
 
 
Dans les plantations les plus avancées de pastèques, les fruits sont déjà noués, pour l'instant il y a peu de présence de ravageurs. 
Les plantations de tomates de printemps sont à différents stades de développement, la récolte a déjà commencé pour les plus avancées.
Dans les plantations d'aubergines à cycle long, la récolte se poursuit. De nouvelles plantations continuent d'être réalisées. 
Les cultures de courgettes de mi-saison sont en production. Les plantations de printemps se trouvent à différents stades de développement
 
 
Grenade : 
 
Les ventes de tomates cerises ont beaucoup ralenti ces dernières semaines. La production a augmenté en raison du temps chaud. Des tomates en provenance de pays tiers continuent d'arriver malgré les protestations des agriculteurs. Aucun produit ne sort des coopératives et aucun emballage n'est prévu pour la récolte en raison de problèmes logistiques. 
Les haricots verts, plats et ronds, sortent et les transplantations pour la saison de printemps ont lieu avec la phénologie de croissance des tiges et le palissage. Les serres de concombres sont en train d'être arrachées et les plantations de pastèques commencent.
 
 
 
Huelva : 
 
La saison des fraises sera courte en raison du manque d'eau jusqu'à présent. Elle pourrait se terminer en avril. Les agriculteurs sont pessimistes et demandent des mesures pour pouvoir réaliser leurs cultures dans les meilleures conditions. Actuellement, ils irriguent 30 minutes par jour, un peu moins dans les zones plus fraîches, ce qui permet d'économiser de l'eau. 
Récolte en cours des variétés précoces de myrtilles comme  Manila et Malibu. La variété Star perd en popularité. L'arrivée des myrtilles importées du Maroc a provoqué une baisse des prix, au milieu de la saison des variétés précoces et des protestations des agriculteurs
 

 

 

source : informacionagropesquera.com, aenverde.es

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.