17/11/2023 | Tunisie

Progression de +25% en volume pour la production d'agrumes 2023-24

En Tunisie, la saison 2023-24 s'annonce satisfaisante avec une progression attendue de +25% en volume
 
Les médias locaux annoncent que les prévisions pour la récolte d’agrumes 2023-24 atteignent pour l'ensemble du pays 360 000 tonnes, soit +25% par rapport à la saison précédente.
 
Cependant quelques défis considérables restent préoccupants, selon Imed El Bey, président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Nabeul, membre du groupement interprofessionnel des agrumes, comme la taille des fruits. Ce tout début de saison montre une prédominance de petits fruits (50% environ), une large part de fruits de taille moyenne (30%) et une petite part de fruits de taille commerciale (20%).
 
Si le volume produit est encourageant, il est nécessaire de trouver des solutions afin d’améliorer la taille des fruits pour faire progresser les exportations. Au cours de la saison précédente, selon l’Observatoire national de l’Agriculture, les exportations tunisiennes d’agrumes tunisiens ont atteint seulement 7 604 tonnes, à destination principalement de la France, la Libye, le Koweït et le Qatar.
 
 
source : agritunisie.com, tunisienumerique.com
 
 
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.