13/06/2022 | Japon

Un fabricant japonais lance une version améliorée de sa machine à peler l'ananas, la mangue et le melon

Afin d'alléger le travail des transformateurs, l'entreprise japonaise ASTRA Inc.  lance cet été un nouveau modèle de sa machine à peler polyvalente pour ananas, mangues et melons - KA-750PM. 
 
 
"Le taux de rendement d'un ananas pelé avec une éplucheuse ordinaire est de 35-40%. Le taux de rendement d'un ananas pelé avec une éplucheuse ASTRA est de 60-65%", assure Ryo Takeshita, directeur des ventes chez ASTRA.
 
 
 
En outre, la version actualisée est plus petite et plus légère que le modèle précédent mais conserve la même vitesse et la même qualité d'épluchage.
 
 
 
Aujourd'hui, les peleuses ASTRA sont vendues dans plus de 40 pays et ont des distributeurs dans plus de 15 pays. Cette année, l'entreprise a particulièrement renforcé sa présence en Asie du Sud-Est.
 
 
 
"Une ferme d'ananas en Asie du Sud-Est avait l'habitude de peler ses ananas avec 2 ouvriers qui pelaient 40 kilos au total par heure. Avec l'éplucheuse Astra, ils ont augmenté leur débit à 150 kilos par heure avec un seul ouvrier - une augmentation de 750% de la productivité. Non seulement la vitesse d'épluchage mais aussi le taux de rendement ont augmenté de façon spectaculaire, passant de moins de 50 % à la main à 65 % avec l'éplucheuse Astra", a affirmé le directeur. 
 
 
Les fruits frais coupés, les jus pressés et les smoothies deviennent encore plus d'actualité pendant la saison estivale. Ainsi, les usines de transformation de fruits, les bars à jus, les supermarchés, les restaurants et les épiceries augmentent les volumes de fruits et légumes transformés
 
 
 
 

Si vous souhaitez acquérir la nouvelle machine à peler Astra ou obtenir plus d'informations 

 envoyer votre demande 

 

 

 
 
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.