23/05/2022 | Espagne

Kiwano, le melon à cornes qui est aussi cultivé en Espagne

Le kiwano, melon à cornes ou concombre à cornes est un fruit originaire d'Afrique mais il également cultivé et vendu en Espagne. Il est très bénéfique pour la santé
 
Le kiwano est un fruit originaire d'Afrique. Il a la forme d'un petit melon avec des cornes sur le dessus. Sa culture est répandue dans de nombreux pays : Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, États-Unis, Israël. En Espagne, il est cultivé sur la côte de Grenade, plus précisément à Almuñécar. Le volume de récoltes étant encore assez faible, une grande partie des fruits qui sont disponibles sur le marché espagnol est importée de Nouvelle-Zélande qui est le principal producteur. 
 
Le kiwano est très bénéfique pour la santé humaine. Il est riche en vitamines C, A, B6, magnésium, calcium et fer. Un melon cornu fournit 13% des besoins quotidiens en fer, nécessaires à la production de globules rouges et au bon transport de l'oxygène. Il est également riche en magnésium et en zinc, qui favorisent la bonne santé mentale et le fonctionnement du cerveau. De plus, le kiwano favorise la santé cardiaque grâce à sa teneur en potassium qui réduit les inflammations et aide à réguler la pression artérielle. 
 
Enfin, de texture similaire à la grenade et au fruit de la passion, la pulpe du kiwano contient du bêta-carotène, qui renforce les mécanismes de défense de l'organisme et favorise la santé de la peau et des yeux. Ses graines contiennent de l'acide oléique et de l'acide linoléique.
 
En plus des bénéfices déjà cités, le kiwano neutraliserait les radicaux libres dans l'organisme, ralentirait le processus de vieillissement et faciliterait la digestion.
 
 
 
source : okdiario.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.