29/04/2022 | Chine

L'activité a repris et le retour à la normale sera rapide pour le port de Shanghai

Depuis la fin du mois de mars, en raison d'une vague de COVID-19, le port de Shanghai a connu d'importantes perturbations. Mais la situation s'améliore et un retour rapide à la normale est prévu.
 
Global Times annonce que le chiffre d'affaires du port de Shanghai au 1er trimestre 2022 a progressé de +8,14% par rapport à l'année précédente, pour atteindre 12,26 millions TEU (équivalents vingt pieds). Mais en raison d'une vague de COVID-19 depuis la fin du mois de mars, le port de Shanghai a connu d'importantes perturbations. Principalement des perturbations consécutives à la  congestion des routes et au manque de chauffeurs routiers, selon SIPG (Shanghai International Port Group).
 
Près de 60 % des cargaisons des terminaux maritimes et aériens étaient bloquées, selon un professionnel en services logistiques. Mais diverses mesures ont été prises par les autorités pour rétablir et assurer la fluidité des transports. 
 
L'activité a repris, les expéditions entrant et sortant du port sont passées de moins de 10 000 TEU au plus fort de l'épidémie à plus de 20 000 TEU par jour, selon le port. Le retour à la normale s'accélère.
 
L'amélioration prévue dans les prochaines semaines pourrait même couvrir une partie des pertes d'avril, selon Wu Minghua, analyste indépendant du secteur du transport maritime à Shanghai
 
 
source : globaltimes.cn
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.