19/04/2022 | Espagne

Les agriculteurs de Castille et León signalent les dégâts causés par les gelées

Les gelées qui frappé la semaine dernière en Castille et León (Espagne) ont endommagé plus de 3 500 hectares de cultures dans les 9 provinces, selon les données de Agroseguro, l'Association espagnole des sociétés d'assurance agricole 
 
 
 
Les territoires les plus touchés appartiennent aux provinces de Valladolid (environ 800 hectares), León, Ávila et Zamora (600 hectares). À Valladolid, Ávila et Zamora, la plupart des dommages se sont produits dans les oléagineux, comme le colza, et les betteraves. À Valladolid, une partie des amandiers a également souffert.
 
 
 
Dans le León, les cultures de colza et de céréales d'hiver, les amandes, les poires et les pommes du Bierzo ont été endommagées, mais la confirmation concernant ces deux dernières sera donnée dans les prochains jours.
 
 
 
Selon les données présentées par les producteurs assurés, des dommages ont été enregistrés jusqu'à présent sur plus de 37 000 hectares dans toute l'Espagne. Les cerisiers, les agrumes, le colza, les betteraves, les kakis, les vignobles, divers légumes d'hiver, les fruits à pépins et à noyau de la vallée de l'Ebre, ainsi que les amandiers, principalement de Castilla-La Mancha, ont souffert.
 
 
 
Par communautés autonomes
 
Selon Agroseguro, les pertes en Catalogne atteignent 59 millions d'euros ; 42 millions en Aragon ; 24 millions en Castille-La Manche ; 12 millions dans la Communauté valencienne ; et 8 millions d'euros dans la Région de Murcie. Et le montant des indemnisations est estimé à environ 150 millions d'euros.
 

 

 

source: elmundo.es

 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.