18/04/2022 | Japon

Un lot de 2 mangues a été vendu 3 990 dollars au Japon

L'engouement au Japon pour des fruits exceptionnels est connu et peut sembler déraisonnable. Dernier exemple en date, ce lot de 2 mangues de haute qualité qui ont été vendues au prix record de 500 000 yens (environ 3990 USD).
 
 
Le 14 avril 2022, lors de la 1ère vente aux enchères de l'année sur un marché de gros de Miyazaki, a été vendu 1 lot de 2 mangues de haute qualité provenant de la production locale  au prix record de 500 000 yens (environ 3990 USD). Le prix atteint a été 2,5 fois plus élevée qu'en 2021, ce qui en fait un motif de célébration supplémentaire au marché central de Miyazaki.
 
 
La préfecture de Miyazaki, située sur l'ile de Kyūshū, l'ile la plus au sud-ouest des îles principales du Japon, bénéficie d'un climat essentiellement subtropical et possède 15 % de la production totale de ces mangues, également connues sous le nom de "Taiyo no Tamago" ("œuf de soleil" en japonais). Ces mangues sont considérées comme un fruit de premier choix, contenant 15% de sucre ou plus et pesant au moins 350 grammes, leur récolte commence en avril et atteint son apogée entre fin mai et juin. 
 
 
Selon Tomohiro Ishikawa, directeur de la division des ventes et de la distribution de la coopérative agricole JA Miyazaki, bien qu'ils aient traversé une période difficile en raison du prix élevé des intrants, les producteurs qualifient la qualité des mangues d'excellente cette année encore.
 
 
 

source : mainichi.jp

 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.