15/04/2022 | Tunisie

La Tunisie interdit les exportations de 4 légumes frais

Afin de combattre sur le marché national la pénurie de produits et l'envolée des prix, les autorités viennent de décider l'interdiction temporaire de l'exportation de 4 légumes frais vers toutes les destinations étrangères.
 
Selon les données du ministère du Commerce, l’augmentation des prix des denrées alimentaires a oscillé entre 5% et 62% par rapport à la même période l’an dernier. Sur le marché national certains produits se font rares en raison de la période de l'année qui voit le changement des saisons et donc une rareté de produits frais. A cette période 'basse' pour la production s'ajoute cette année la forte demande, depuis le début du mois d'avril, liée au Ramadan. 
 
Avec l'objectif de rétablir l'équilibre, entre offre et demande, sur le marché national, les autorités ont décidé une interdiction temporaire de l'exportations de 4 légumes frais : les poivrons, les tomates, les oignons et les pommes de terre.
 
Pour la Tunisie, le marché de la Libye est le marché N°1 pour ses produits agricoles, avec environ 60% du total des exportations tunisiennes de fruits et légumes qui sont principalement exportées par voie terrestre. 
 
 
 
source : tuniscope com, tunisienumerique com, webdo tn
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.