07/06/2021 | Autriche

Projet commun de BASF Digital Farming et Pessl pour améliorer la production de fruits et légumes

BASF Digital Farming et Pessl Instruments ont signé un accord pour coopérer au niveau mondial sur des activités de R&D afin d'améliorer la gestion des parasites dans les fruits et légumes et ainsi augmenter la production.

 
Cette collaboration associera l'application xarvio™ SCOUTING de BASF Digital Farming, qui permet la reconnaissance et l'analyse d'images, aux capacités logicielles et matérielles uniques de Pessl, notamment son piège à parasites automatisé iSCOUT®. 
 
Grâce à la combinaison des données de précision et de l'expertise numérique avancée en matière de gestion des ravageurs offerte par ces deux entreprises, les agriculteurs obtiendront pour la première fois des observations en temps quasi réel au niveau du champ pour optimiser davantage la culture.
 
Leur 1er projet commun a débuté en mai 2021 et porte sur le développement d'une surveillance et d'une modélisation complètes des ravageurs de la vigne et des fruits à pépins, en particulier des pommes, en ciblant les activités du carpocapse et de la tordeuse de la grappe. 
 
Grâce à ce projet, ils cherchent à créer un service de reconnaissance et de surveillance des ravageurs entièrement automatisé, qui sera initialement relié à xarvio SCOUTING en Europe, au Brésil, en Argentine et en Inde.
 
Le 2ème projet prévu se concentrera sur les cultures de maïs, de soja et de coton, et portera sur l'observation et la modélisation du ver de l'épi du maïs, du légionnaire d'automne et des punaises.
 
Bjoern Kiepe, responsable de l'agronomie xarvio, BASF Digital Farming, a déclaré que l'un des principaux défis de la culture des fruits et légumes est d'obtenir en temps voulu des données de surveillance des ravageurs au niveau du champ qui peuvent indiquer précisément le stade nuisible ou traitable dans le cycle de vie d'un ravageur.
 
Kiepe espère résoudre ce problème en connectant le piège à parasites automatisé iSCOUT de Pessl avec la reconnaissance et l'analyse d'images de xarvio SCOUTING. L'agriculture de précision permet d'utiliser plus efficacement les applications de protection des cultures, ce qui est bénéfique pour les agriculteurs, la durabilité et la biodiversité.
 
En surveillant les ravageurs, ils cherchent non seulement à identifier le type d'insectes et le nombre de plantes infectées, mais aussi à prévenir les dégâts. 
 
Gottfried Pessl, fondateur et PDG de Pessl Instruments, a souligné que le piège à insectes iSCOUT, alimenté par l'énergie solaire et entièrement autonome, lui permet de surveiller le risque de parasites 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de traiter ces données et de les envoyer en quasi temps réel pour la reconnaissance d'images. Ainsi, les agriculteurs ont accès à une meilleure surveillance des insectes et à un meilleur contrôle partout et à tout moment. 
 
Le service de reconnaissance et de surveillance des ravageurs pour les raisins et les fruits à pépins par BASF Digital Farming et Pessl Instruments devrait être disponible à partir de 2022.
 

 

 

Contact chez BASF Digital Farming:

Nathan Quigley

Specialist Media Relations

Mobile: +49 151 5519 3566

Email: nathan-sean.quigley@xarvio.com

 

Contact chez Pessl Instruments:

Neza Rustja

Marketing & PR

Email: marketing@metos.at

 

 

 

Pour en savoir plus au sujet des entreprises, veuillez consulter cette page.

 

 

 

 

 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.