27/04/2021 | Allemagne

Avec le nouveau label GGN, l'agriculture certifiée et responsable gagne en transparence

Le nouveau label GGN (GLOBALG.A.P. Number) pour les Fruits & Légumes permet aux consommateurs et aux distributeurs de retracer la source des produits. GLOBALG.A.P. vient de lancer le label GGN pour les Fruits & Légumes.
 
Le 27 avril, GLOBALG.A.P. a lancé le label GGN  (GLOBALG.A.P. Number) pour les Fruits & Légumes lors d'un événement en ligne destiné aux parties prenantes du secteur de l'agriculture et de la distribution. 
 
GGN est l’acronyme de 'GLOBALG.A.P. Number' ou 'Numéro GLOBALG.A.P.' qui est un numéro d’identification du producteur ou du groupement de producteurs à 13 chiffres qui est attribué à tous les producteurs inscrits pour la certification.
 
Une fois que le processus de production sur l’exploitation a été certifié avec succès, le producteur peut faire apparaître ce numéro sur l’emballage de son produit. Le numéro identifie l’endroit où le produit a été produit, et les distributeurs peuvent l’utiliser pour vérifier leurs fournisseurs.
 
Pour les consommateurs, le GGN fournit la transparence dont ils ont besoin en permettant de retracer la source du produit. Les consommateurs peuvent vérifier directement sur leurs appareils mobiles, pendant qu'ils font leurs courses, l'origine des produits en se connectant au portail des labels GGN.
 
Sur le portail des labels GGN, ces numéros d'identification uniques à 13 chiffres sont liés aux acteurs certifiés GlobalG.A.P. de la chaine d'approvisionnement. Ce qui permet aux consommateurs de déterminer l'origine du produit. La base de données contient déjà 576 profils d'exploitations. 
 
GLOBALG.A.P. a lancé il y a 5 ans le label GGN. D'abord pour les produits de l'aquaculture, puis ensuite pour les produits de la floriculture. Maintenant en 2021 le label GGN s'applique aux Fruits & Légumes.
 
 
 
 
 
 

 

Plus d'informations sur le label GGN, ici.

 
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.