19/04/2021 | Pays Bas

Le fabricant néerlandais présente une nouvelle solution innovante : le conteneur de mûrissement

La chambre de maturation conteneurisée est un système clé en main qui offre une solution mobile, multifonctionnelle, peu encombrante et de haute qualité pour faire mûrir les fruits frais.
 
Le 19 avril, Interko, fabricant, concepteur et installateur de salles de maturation de pointe pour fruits frais, a présenté sa Containerised Ripening Room, salle de maturation conteneurisée,  qui a été développée pendant 5 ans en partenariat avec Fyffes, importateur-distributeur multinational de fruits tropicaux. Au cours de cette période d'essai, Interko a construit, installé et testé 120 conteneurs de mûrissement pour Fyffes. 
 
Containerised Ripening Room, la chambre de maturation conteneurisée, est un système clé en main qui offre une solution mobile, multifonctionnelle, peu encombrante et de haute qualité pour faire mûrir les fruits frais. 
 
En construisant une chambre de maturation à l'intérieur d'un conteneur de réfrigération isolé normal, soit à partir de zéro, soit en transformant le conteneur en chambre de maturation. C'est une solution parfaite pour faire mûrir des bananes, des mangues, des avocats, des abricots, entre autres fruits.
 
La chambre de mûrissement conteneurisée d'Interko est conçue pour les opérateurs qui ont besoin de la flexibilité de déplacer leur chambre vers un autre endroit par bateau ou par voie ferrée ; pour ceux qui n'ont pas l'infrastructure ou l'espace nécessaire pour abriter une chambre de mûrissement de taille standard ; pour ceux qui ne peuvent pas investir dans une installation permanente ; pour ceux qui doivent réagir rapidement à une hausse de la demande sur le marché spot. Interko offre une option d'achat ou de location du système.
 
Chris Maat, associé gérant/directeur d'Interko, a souligné qu'Interko avait tenté à plusieurs reprises de concevoir un conteneur de maturation depuis 1999. Aujourd'hui, en coopération avec Fyffes, Interko a testé et affiné le système au point d'avoir 120 conteneurs de mûrissement qui fonctionnent bien. 
 
"Cette chambre de maturation conteneurisée est un autre exemple de notre volonté constante d'innovation", commente Chris Maat.
 
Containerised Ripening Room, la chambre de maturation conteneurisée d'Interko mesure 2,6 mètres de large sur environ 12 mètres de long. Elle peut contenir 20 palettes de taille normale, chacune contenant jusqu'à 9 caisses de fruits. Le système a été développé en tenant compte de l'efficacité énergétique, et il est rapide à déployer. 
 
Compte tenu des dimensions réduites d'un conteneur, il comprend sa propre installation de ventilateur. Il peut également être équipé d'une porte à enroulement rapide et étanche aux gaz pour faciliter l'accès. Une petite salle de contrôle est également prévue.
 
M. Maat explique que l'avantage d'un espace plus petit est le volume d'air réduit qui se trouve dans la salle, ce qui permet un contrôle plus direct du processus de maturation, par rapport à une salle de maturation standard. L'opérateur peut se fier au système de contrôle et aux capteurs, et n'a pas besoin de se déplacer dans l'allée centrale pour surveiller le développement des fruits.
 
Avec la salle de maturation conteneurisée d'Interko, il est possible de faire mûrir les fruits à la perfection sans inspection ni contrôles manuels. 
 
 
 
À propos d'Interko
 
Avec plus de 50 ans d'expérience dans le secteur, Interko est l'un des principaux experts mondiaux en matière de technologie de mûrissement des fruits frais.
 
Basée aux Pays-Bas, Interko développe des systèmes avancés et économes en énergie qui sont construits pour durer. Depuis sa création, l'entreprise a installé plus de 7 000 chambres de maturation de fruits - dont les plus anciennes fonctionnent toujours bien aujourd'hui. L'entreprise installe environ 200 chambres de maturation chaque année. 
 
Sa gamme de chambres de maturation - Ultimo, Axesso et Optimo - est conçue pour convenir aux exploitants de toutes tailles et partout dans le monde.
 
Les chambres d'Interko peuvent être utilisées pour le mûrissement des bananes, des avocats, des mangues, des kiwis, des papayes, des poires, des abricots, des pêches et des tomates, et peuvent également effectuer le déverdissage des citrons et des oranges.
 

 

Plus d'informations à propos de l'entreprise sur leur website.

 

 

 

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.