19/04/2021 | Singapour

A Singapour la demande croissante d'aliments biologiques ouvre des perspectives aux exportateurs péruviens

Disposant de peu de terres pour l'agriculture, seulement 3% de son territoire, Singapour importe presque tous ses produits alimentaires. Les produits biologiques constituent encore un marché de niche mais face aux changements observés et à la demande croissante (+10%)  le marché de Singapour présente un bon potentiel pour les  exportateurs péruviens.
 
 
La cité-état de Singapour compte 4,5 millions d'habitant sur un territoire qui s'étend sur 701 km2 et dont moins de 2 150 hectares sont dédiées à l'agriculture. Singapour importe la plupart de ses produits alimentaires soit en provenance de la région, soit d'Europe ou d'Amérique du Nord.
 
 
Au cours des  10 dernières années, selon Erick Aponte, conseiller commercial de PromPeru à Hong Kong, un changement s'est opéré dans la consommation. Certains singapouriens ont commencé à changer leurs habitudes alimentaires en faveur de produits plus sains, de plus les nombreux expatriés ont maintenu leur style de consommation axé sur les produits sains. A ces 2 groupes sont venus s'ajouter les jeunes familles qui achètent des produits biologiques pour leurs enfants. 
 
 
Devant cette demande croissante, le nombre de magasins de produits biologiques importés a commencé à croître. Depuis 4-5 ans, les supermarchés proposent aussi des produits biologiques, notamment les grandes chaînes telles que NTUC FairPrice et Cold Storage.
  
 
A Singapour la demande continue de croitre, avec depuis 2010 une augmentation de plus de 10% par an, selon Zenxin Organic Food, un producteur de produits frais biologiques basé en Malaisie. Si le marché biologique est encore un marché de niche à Singapour, cela va changer dans un avenir proche. Soulignant que davantage de personnes vont adopter un mode de vie plus sain et rechercher des produits meilleurs pour leur santé, exempts de produits chimiques et pesticides.
 

 

 

source: agraria.pe
photo: timeout.com
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.