08/04/2021 | Tous les pays

Nouvelle équipe à la tête de WAPA (World Apple and Pear Association)

Lors de l'assemblée générale annuelle, les membres de WAPA (World Apple and Pear Association) ont élu, pour les 2 prochaines années, un nouveau président et un nouveau vice-président

 

WAPA (World Apple and Pear Association) a tenu en ligne son assemblée générale annuelle le 31 mars 2021 qui a réuni des représentants des principaux pays producteurs et exportateurs de pommes et de poires. Un vote a désigné pour les 2 prochaines années le nouveau président et le novueau vice-président.

 

Dominik Wozniak (Polish Society for Promotion of Dwarf Fruit Orchards) qui était jusque-là vice-président de WAPA, a été élu nouveau président; il succéde à Nicholas Dicey (South African Apple and Pear Association - Hortgro). Le nouveau vice-président est Jeff Correa (directeur du Pear Bureau Northwest, USA Pears).

 

La réunion a également décidé que compte tenu des incertitudes sanitaires en cours, Prognosfruit 2021 aura lieu en ligne le 5 août 2021, reportant à 2022 la réunion physique en Serbie.

 

« Je suis très honoré de prendre la présidence de WAPA. J'ai hâte de faire équipe avec Jeff pour faire progresser les catégories pommes et poires dans le régime alimentaire des consommateurs. En ces jours de regain d'intérêt pour les fruits et légumes et en particulier pour les pommes et les poires, nous avons une dynamique très favorable. Les consommateurs cherchent à renforcer leur santé et leur système immunitaire tout en consommant des produits plus durables. Nous devons donc, en tant que WAPA, saisir cette opportunité et mieux communiquer les nombreux bénéfices sanitaires et environnementaux de la pomme et de la poire » a déclaré Dominik Wozniak. 

 

source : wapa-association.org

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.