08/04/2021 | Malaisie

L'Europe est un marché à fort potentiel pour les mangues de Malaisie

Grâce à des conditions propices à la culture des mangues dans l'état du Perlis, la Malaisie prévoit de développer la production et d'étendre les exportations, en particulier vers les pays européens.

 

FAMA (Federal Agricultural Marketing Authority), l'Autorité fédérale de commercialisation agricole, par la voix de son président Datuk Mohd Fasiah Mohd Fakeh, a indiqué que les pays européens sont l'objectif pour les exportations de mangues.

 

"Nous devons évoluer et regarder dans le monde entier pour que nos mangues Harumanis puissent être dégustées partout dans le monde, comme d'autres fruits tels que les pommes" a souligné le président de FAMA au cours de l'événement Perlis Harumanis Mango Wrapping Campaign. Précisant que ces exportations vers les pays européens pourraient s'effectuer au cours des 3 à 4 prochaines années.

 

L'état du Perlis, situé au nord-ouest du pays, détient les terres et les conditions propices à la culture pour être en mesure de développer la production de mangues. Les mangues Harumanis sont les fruits emblématiques du Perlis et peuvent remplacer avantageusement à l'exportation d'autres produits, comme le riz qui enregistre un déclin.

 

 

source : thestar.com.my, nst.com.my, sinarharian.com.my

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.