18/12/2020 | Etats Unis

Une nouvelle direction pour Unfold qui poursuit son essor

Unfold, société américaine axée sur l'industrie de l'agriculture verticale, annonce une nouvelle direction pour accompagner un nouvel élan basé sur le le potentiel de la génétique des semences

 

Unfold, société américaine qui combine la génétique des semences de pointe avec l'expertise agronomique pour faire progresser l'industrie de l'agriculture verticale, poursuit sont essor explosif depuis son lancement au début de l'année en engageant de nouveaux dirigeants. L'entreprise vient d'ajouter à son conseil consultatif les postes de VP of Genetics, vice-président de la génétique, et de VP of Plant Performance and Industry Luminary, vice-président de la performance des plantes et industrie luminaire.

 

Dan Albert a été choisi comme vice-président de Plant Performance et Derek Drost comme vice-président de la génétique. La société a également ajouté comme conseillère Daphne Carmeli, qui a précédemment été fondatrice et PDG de Deliv et vice-présidente du marketing chez Netscape, et elle fait partie de l'équipe fondatrice de WebMD.

 

Selon Carmeli, Unfold est ce dont l'industrie a besoin pour passer à l'étape suivante, car l'agriculture verticale connaît une croissance exponentielle. "En tant que conseillère de Unfold, j'ai hâte de travailler avec l'équipe en pleine croissance pour construire une entreprise de classe mondiale qui débloque le potentiel de la génétique des semences", a-t-elle ajouté.

 

Dan Albert, fondateur de Farmbox Greens, et Derek Drost, un innovateur expérimenté dans le domaine des technologies agricoles, joueront un rôle essentiel dans l'entreprise. L'expérience entrepreneuriale d'Albert et sa connaissance de l'agriculture en intérieur seront mises à profit pour créer une plateforme de recherche et développement innovante qui aidera à développer des solutions novatrices pour le secteur de l'agriculture verticale. Afin de fournir un matériel génétique de classe mondiale optimisé pour apporter de la valeur aux producteurs du secteur de l'agriculture verticales et à l'industrie des produits frais, Drost s'associera aux scientifiques de Unfold, à des collaborateurs externes et à des clients.

 

John Purcell, Ph.D., PDG de Unfold, a déclaré : "Notre objectif est de proposer des produits frais encore plus durables et des solutions sur le marché dès l'année prochaine, et l'expertise de cette équipe nous aidera sans aucun doute à concrétiser cet objectif".

 

En outre, ACROMurray a été choisi comme partenaire de conception-construction, qui a une grande expérience de travail avec des clients dans le domaine de l'agriculture en environnement contrôlé (CEA). L'installation comprendra une ferme verticale de recherche.

 

Basée en Californie, Unfold est axée sur l'industrie de l'agriculture verticale. La société combine la génétique des semences de pointe avec la culture et l'expertise agronomique pour faire progresser la productivité, la saveur et d'autres préférences des consommateurs. Unfold sert le marché de l'agriculture verticale par le biais de partenariats avec des opérateurs agricoles verticaux, des fournisseurs de technologies et d'autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement en produits frais.

 

Plus d'informations sur l'entreprise ici

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.