20/11/2020 | Tous les pays

La saison sud-africaine des fruits à noyau biologiques commence bientôt

OTC Organics, le distributeur de fruits et légumes biologiques, ouvre la saison sud-africaine des fruits à noyau bio avec des pêches, des nectarcots (croisement entre un abricot et une nectarine jaune) et des abricots

 

En provenance de son partenaire régulier Pro-Plum Orchards, qui fait partie de l'OrganoGroup. Cette récolte de fruits à noyau sera expédiée vers l'entrepôt de Poeldijk, aux Pays-Bas, avant sa ré-expédition vers l'Europe. OTC Organics est le seul distributeur en Europe des fruits à noyau bio de OrganoGroup.

 

Depuis 16 ans déjà, l'entreprise familiale cultive des fruits certifiés biologiques. L'entreprise cultive environ 65 hectares de fruits à noyau biologiques dans les montagnes du Waterberg, près de Mookghopong (Limpopo) en Afrique du Sud. La région est idéale pour la culture des fruits à noyau en raison du démarrage très précoce de la saison, conditionné par sa situation élevée.

 

Ils cultivent différentes variétés de prunes locales telles que Fortune, African Rose, African Delight, Ruby Sun et Ruby Crunch, et replantent même des variétés tardives comme Angeleno. Même après Noël, les prunes et les nectarcots seront toujours disponibles.

 

Le reste de l'année, la gamme se compose de pêches, de nectarcots et d'abricots. L'entreprise propose également des patates douces bio de février à août et des courges kuri de décembre à février.

 

Plus d'informations ici.

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.