11/11/2020 | Inde

De nouvelles opportunités pour les agriculteurs indiens grâce à Kisan Rath

L'état de l'Assam, nord-est de l'Inde, propose aux agriculteurs locaux une nouvelle application mobile

 

Une nouvelle application mobile appelée Kisan Rath a été lancée par Sarbananda Sonowal, ministre en chef de l'Assam dans le but de créer un réseau d'acheteurs-vendeurs basé sur la technologie pour les agriculteurs de l'Assam.

 

L'application mobile, développée, conçue et maintenue techniquement par le Centre National d'Informatique (NIC), sera utilisée par le Projet d'Agro-industrie et de Transformation Rurale d'Assam (APART) qui dispensera une formation aux agriculteurs et aux autres parties prenantes sur la façon d'utiliser l'application.

 

L'application sera disponible en assamais, en hindi et en anglais. Elle facilitera la vente en temps opportun de fruits et légumes et aidera les agriculteurs à tirer le meilleur parti de leurs produits en ouvrant de nouveaux marchés dans tout l'état mais aussi dans tout le pays. Un autre avantage est que les quantités de fruits et légumes gaspillés vont considérablement diminuer.

 

Kisan Rath va relier plus de 10 000 agriculteurs, 50 organisations de producteurs et 1 000 négociants agricoles vérifiés à une plateforme en ligne. Atul Bora, le ministre de l'Agriculture de l'Assam, a déclaré que l'application exclurait le rôle des intermédiaires en ouvrant de nouvelles opportunités de marché aux agriculteurs et en augmentant leur pouvoir de négociation.

 

 

 

source : NDTV, Hindustan Times
photo : techistaan
 
© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.