05/11/2020 | Nouvelle Zélande

L'activité de Zespri est renforcée par 3 nouveaux navires

Zespri accueille de nouveaux navires frigorifiques spécialisés Fresh Carriers dans sa flotte maritime.

 

Zespri International Limited, l’un des plus grands distributeurs mondiaux de kiwis, a annoncé que l’industrie néo-zélandaise des kiwis serait stimulée par 3 navires frigorifiques spécialisés à la suite d’un investissement important de Fresh Carriers, un fournisseur de services de transport maritime.

 

Le 30 octobre, le 1er des 3 navires, MV Kowhai, est arrivé au port de Tauranga et a chargé 4 219 tonnes de kiwis Zespri pour le voyage à destination du Japon.

 

Alastair Hulbert, Chief Global Supply Officer chez Zespri, est ravi du début de la vie active du navire et a déclaré que la société était déterminée à établir des relations durables avec ses partenaires du monde entier. «L’industrie néo-zélandaise du kiwi a énormément bénéficié du partenariat que nous avons forgé avec Fresh Carriers et leurs agents basés en Nouvelle-Zélande Oceanic Navigation au cours des 30 dernières années», a-t-il ajouté.

 

Le transport rapide et sûr des fruits de Zespri vers le marché est essentiel et le programme de navires de la société a été un élément important du succès de son industrie. Le distributeur de kiwis est l'un des plus engagés dans l'affrètement de navires frigorifiques spécialisés pour leurs besoins d'expédition. Par conséquent, le maintien du contrôle de leur logistique sur les principaux marchés mondiaux est devenu le fondement du succès de l'entreprise.

 

Les nouveaux navires peuvent expédier plus de plateaux de kiwis via un pont plus élevé, et les moteurs sont construits selon les dernières normes d'efficacité énergétique. Les nouvelles technologies embarquées permettent également le suivi à distance du conditionnement des fruits.

 

Chaque année, Fresh Carriers transporte environ 190 000 tonnes de kiwis en provenance de Nouvelle-Zélande. Cette saison, ils ont fourni 35 navires pour expédier des kiwis Zespri aux principaux ports d'Asie du Nord, ce qui représente environ 30% des fruits de cette saison. «Malgré les perturbations actuelles causées par le COVID-19 dans le monde, cette entreprise de kiwis a connu une saison réussie qui nous convainc que la décision de construire les nouveaux navires pour Zespri a été la bonne», a déclaré le président de Fresh Carriers, M. Takeshige.

 

Zespri International Limited est le plus grand distributeur de kiwis au monde, vendant des kiwis dans plus de 50 pays. Ils travaillent avec environ 2 800 producteurs néo-zélandais et 1 500 producteurs internationaux et entreprises post-récolte pour fournir du kiwi aux clients de gros et de détail par l'intermédiaire de leurs partenaires de distribution.

 

Plus d'informations sur leur website.

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.