04/05/2020 | Maroc

Reprise des exportations vers l'Afrique de l'Ouest

Le Maroc a repris ses exportations de pommes de terre et d'oignons vers les marchés d'Afrique de l'Ouest. Ces exportations marocaines avaient été suspendues à cause de la pandémie de COVID-19 et par crainte d’une pénurie sur le marché national.

 

Le ministère de l’Agriculture a assuré que les besoins du marché national sont largement couverts cette année. Le stock actuel de pommes de terre et la production prévue sont estimés à plus de 2 millions de tonnes, dépassant la demande du marché national. Situation identique pour l’oignon, les besoins sont couverts grâce à une production approchant les 900 000 tonnes.

 

Les exportations marocaines ont repris, essentiellement par voie routière vers Nouakchott. Dans la capitale de la Mauritanie, une zone a été aménagée et équipée pour les camionneurs marocains afin de limiter la propagation du coronavirus.

 

La Mauritanie fait partie des 4 principaux pays ouest africains importateurs de pommes de terre et d'oignons, avec le Sénégal, la Côte d’Ivoire et Nigeria.

 

 

source : le360.ma, leseco.ma

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.