02/03/2020 | Etats Unis

Amazon passe à la vitesse supérieure

Après Amazon Go, les petits magasins qui proposent sandwichs et boissons dans quelques grandes villes américaines, voici Amazon Go Grocery, supermarché de 1000 m² qui vient d'ouvrir à Seattle.

 

Ce supermarché Amazon Go Grocery reprend les mêmes principes que les petits Amazon Go. Le client entre en scannant l'application dédiée, les multiples caméras reconnaissent les achats, la facture est adressée et prélevée au client via l'application dès sa sortie du magasin.

 

Les petits magasins occupent quelques dizaines de m² mais le nouveau Amazon Go Grocery s'étend sur 1000 m² et offre un assortiment similaire à un supermarché classique. Plus de 5000 références dont une large offre de produits frais, notamment viandes et poissons préemballés, fruits et légumes frais.

 

Amazon, avec ce nouveau genre de point de vente, entend proposer une enseigne complémentaire aux supermarchés classiques tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs. Mais le supermarché ne preparera pas les commandes en ligne qui continueront à être gérées par une structure particulière.

 

 

source: forbes com, lsa-conso fr

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.