26/02/2020 | Italie

Tous les marchés de gros en Italie sont opérationnels

ITALMERCATI a publié un communiqué pour combattre les fake news annonçant des structures fermées. En Italie tous les marchés de gros sont ouverts normalement, même dans les régions les plus touchées par le Coronavirus.

 

"Les marchés de gros italiens fonctionnent conformément aux dispositions des autorités sanitaires, - souligne Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati. Nous devons être attentifs aux personnes venant de zones à risque mais sans aucun alarmisme, nous ne pouvons pas nous laisser submerger par les craintes. Jusqu'à présent, l'activité commerciale est stable, sans ralentissement significatif".

 

"Les activités sur les marchés de gros des fruits et légumes sont menées normalement et, au nom de Fedagromercati, j'espère que cela pourra se poursuivre sans limitation ni préjudice pour les entreprises, qui fournissent un service public aux communautés locales et aux villes de référence" explique Valentino Di Pisa, président national de Fedagromercati.

 

MILAN : Par rapport à lundi de la semaine dernière, les données montrent une diminution d'environ 10 % des acheteurs, causée par la fermeture de certains marchés dans les municipalités soumises à des restrictions commerciales, et une augmentation de 8 % des transporteurs disposant d'un excellent assortiment de produits frais. SOGEMI a publié des dispositions spécifiques pour assurer un niveau élevé de contrôle de l'accès au marché et une augmentation des installations sanitaires.

 

PADOUE : Les nouvelles circulant selon lesquelles la structure a été fermée sont absolument infondées. Le service public est garanti en toute sécurité. Approvisionnement régulier et transactions dans les normes. À Padoue, même les marchés locaux sont normalement ouverts.

 

TURIN : Le marché est ouvert. En ce qui concerne le nombre de visiteurs du centre, il n'y a pas eu d'écarts significatifs par rapport au même jour la semaine dernière. Les grossistes ont toutefois constaté une plus grande prudence dans les achats des clients en raison des incertitudes concernant l'activité des marchés locaux.

 

VERONE : Le marché a fonctionné normalement sans baisse d'activité. Tous les opérateurs du centre agroalimentaire ont reçu l'ordonnance du ministère de la santé pour les sensibiliser à prendre les mesures d'hygiène nécessaires dans cette situation afin d'assurer la sécurité des employés et des clients. Le Marché poursuit régulièrement son activité.

 

BOLOGNE : Aucune limitation à l'exercice normal des activités commerciales et logistiques , le marché est opérationnel. La journée a connu une légère augmentation du volume des mouvements et des entrées de marchandises par rapport à la moyenne.

 

source : italmercati it, sogemispa.it

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.