13/06/2019 | Tous les pays

FreshCloud a permis des économies importantes (14 400 USD) et continue de lutter contre le gaspillage des fruits

a plateforme FreshCloud composée de Storage Insights, Transit Insights et Predictive Screening a été officiellement lancée par AgroFresh en juillet 2018. Ce lancement commercial est le fruit de plus de dix ans d'activités de recherche et développement. Après presque un an, l'entreprise dispose déjà d'un grand nombre de retours qualitatifs de la part des clients sur les bénéfices que FreshCloud leur apporte.

 

Brittany Buchananan, responsable des affaires internationales de FreshCloud explique : “FreshCloud Predictive Screening permet aux producteurs, lors de l'évaluation des récoltes, d'évaluer le risque d'un produit pour des problèmes de qualité spécifiques, ce qui aide à guider les actions de gestion importantes tôt dans la chaîne d'approvisionnement.  FreshCloud Storage Insights donne aux opérateurs de stockage, aux emballeurs et aux marqueurs un aperçu de la santé des fruits tout au long de leur stockage, ce qui offre une tranquillité d'esprit ainsi qu'une vision proactive des problèmes.  FreshCloud Transit Insights  permet aux expéditeurs et aux détaillants de mieux comprendre l'impact des conditions environnementales sur certains lots de fruits afin d'optimiser la gestion des stocks, d'améliorer la qualité des produits pour les consommateurs et de réduire le gaspillage alimentaire ".

 

Actuellement, le service FreshCloud Transit Insights suit l'état d'une variété de produits tandis que FreshCloud Predictive Screening et FreshCloud Storage Insights peuvent être utilisés sur les pommes. AgroFresh continue de faire progresser la technologie afin de fournir des solutions pour d'autres variétés de cultures.

 

Une étude de cas chez  Olympic Fruit in Washington’s Yakima Valley  démontre les avantages de FreshCloud Storage Insights et comment il réduit le gaspillage alimentaire.

 

Olympic Fruit a utilisé FreshCloud Storage Insights  et a découvert qu'un lot de 450 bacs de pommes Fuji s'altérait  plus rapidement que prévu. En ouvrant la salle plus tôt que prévu, ils ont pu réaliser des économies d'environ 1-1½ paquets par bac. En se basant sur le prix FOB moyen des Fujis à ce moment là, Olympic estime qu'il a permis au producteur d'économiser environ 32 dollars par bac, soit 14 400 USD au total, grâce à l'information supplémentaire fournie par FreshCloud Storage Insights.

 

FreshCloud compte parmi ses clients actuels et futurs des producteurs de fruits et légumes, des opérateurs de stockage, des emballeurs, des spécialistes du marketing et des groupes de vente au détail. FreshCloud fournit des données scientifiques à des points clés de la chaîne d'approvisionnement pour aider aux décisions importantes.  

 

Des éléments de  FreshCloud platform  sont actuellement disponibles en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe, et la société continue d'étendre sa portée dans ces régions et au-delà pour une variété de cultures.

 

“Nous pensions que la technologie  FreshCloud  aura un impact très positif sur la réduction du gaspillage alimentaire et la protection de notre planète. De plus, notre solution SmartFresh a également rendu la chaîne d'approvisionnement des pommes plus durable en réduisant de plus de 8 millions de tonnes les émissions de CO2 du système. SmartFresh réduit le gaspillage alimentaire en allongeant la durée de conservation des pommes fraîches. Depuis son lancement, plus d'un demi-milliard de livres de pommes ont été vendues au détail plutôt que d'être envoyées à la décharge. Cela équivaut à économiser plus de 800 millions de gallons d'eau et plus de 22 000 hectares de production qui auraient été gaspillés", - conclut Brittany Buchanan.

 

Pour plus d'informatinons veuillez consulter  https://www.agrofresh.com/contact-us/

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.