16/04/2019 | Angleterre

De nouveaux accords pour sécuriser les approvisionnements

Après les accords commerciaux signés avec plusieurs pays des Caraïbes, le Royaume-Uni est sur le point d'en conclure avec plusieurs pays d'Amérique du sud (Equateur, Colombie, Pérou).

 

L'accord de partenariat économique Royaume-Uni-CARIFORUM a été signé il y a quelques semaines. Cet accord élimine tous les droits de douane sur les produits importés des États signataires du CARIFORUM au Royaume-Uni.

 

Les États signataires du CARIFORUM : Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent, Grenadines.

 

Le Royaume-Uni est un marché d'exportation important pour les Caraïbes. Le Royaume-Uni a acheté 100% des exportations de bananes de Sainte-Lucie, ainsi que 69% des exportations de bananes du Belize en 2017.

 

 

Autre accord commercial, celui avec l'Equateur, la Colombie et le Pérou. Les principaux produits concernés seraient les produits frais (bananes) et transformés. Initialement prévue pour le 5 avril, la signature est reportée de quelques semaines selon le ministère du Commerce extérieur équatorien.

 

 

source : caribbean360.com, breakingbelizenews.com eastmidlandsbusinesslink.co.uk, eltelegrafo.com.ec

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.