03/04/2019 | France

SIIM prévoit un nouveau bâtiment de 12 000m2 qui portera sa capacité de mûrissage à 100 000 tonnes

SIIM annonce la construction d'un nouveau bâtiment de 12 000 m2 sur Rungis. Il rassemblera les activités de mûrissage et de conditionnement de SIIM devenant ainsi le plus grand site dédié au mûrissage de bananes et d’exotiques en France.

 

Ce nouveau bâtiment à Rungis, localisé au I1 dans la zone des entrepôts, aura une superficie totale de 12 000m2 qui portera la capacité de mûrissage de l'entreprise à 100 000 tonnes à l’horizon 2020. En rassemblant sur une même plateforme les activités de mûrissage et de conditionnement de SIIM il deviendra le plus grand site dédié au mûrissage de bananes et d’exotiques en France.

 

Le siège social du Groupe Omer-Decugis et Fils, dont SIIM est la principale filiale, sera également implanté sur le I1. Depuis 2012 et la construction de son site du C3, la SIIM a connu un fort développement de ses activités et entame une nouvelle étape de son développement avec la construction du bâtiment I1 qui sera opérationnel dès le 1er  trimestre 2020.

 

Producteur, importateur, mûrisseur et distributeur de fruits et légumes tropicaux, la SIIM, filiale du Groupe OMER-DECUGIS & FILS, est présente en production en Afrique et en Amérique Latine. La SIIM dispose de son propre réseau de distribution en France et en Espagne d'où elle fournit l'ensemble des marchés Européens. Elle propose son savoir-faire spécifique dans l’affinage (bananes, mangues, papayes, avocats) qui lui permet d’offrir une gamme de bananes et fruits exotiques à la maturité garantie depuis sa plateforme de mûrissage de Rungis.

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.