21/03/2019 | Mexique

La consommation de Fruits & Légumes a baissé de 30%

Constat préoccupant au Mexique où dans les 30 dernières années la consommation de Fruits et de Légumes dans le régime alimentaire de la population a diminué de 30%, avec des incidences négatives sur les problèmes de surpoids et d'obésité.

 

Selon les spécialistes des sciences de la santé de UNAM (Universidad Nacional Autónoma de México), en 30 ans la consommation de Fruits & Légumes dans le régime alimentaire des Mexicains a diminué de 30%, tandis que celle des haricots a diminué de près de 50%. Maintenant au Mexique 72 jeunes sur 100 sont en surpoids ou obèses; chez les adolescents, le chiffre est de 4 sur 10.

 

Les enfants et adolescents ont une alimentation déséquilibrée (fast food, sucre, desserts) et peu d'activité physique. Les recommandations pour remédier à ces problèmes sont simples : effectuer au moins 10 000 pas par jour et revenir à une alimentation traditionnelle.

 

Beaucoup plus de fruits et de légumes et moins de viandes rouges, ou de les remplacer par la combinaison de céréales et de légumineuses, comme la formule millénaire traditionnelle: tortilla et haricot.

 

 

source : jornada.com.mx, saludprimero.mx, kioscomayor.com

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.