20/02/2019 | Israël

Comment une solution avancée de surveillance de la chaîne du froid peut-elle améliorer le retour sur investissement?

Un mauvais contrôle de la température est la principale raison pour laquelle des aliments ou d'autres marchandises périssables sont gâtés ou gaspillés dans la chaîne d'approvisionnement. Les clients veulent et attendent des produits sûrs à consommer. Cela crée donc une pression supplémentaire sur les acheteurs, les importateurs et les distributeurs pour assurer une qualité à chaque étape du processus: du champ au point de vente. Et pour mettre ce produit sur le marché, les entreprises ont besoin de chaînes de distribution à la pointe de la technologie.

 

Les entreprises comprennent la valeur de la surveillance intelligente et fiable de la chaîne du froid de l'offre mondiale de produits frais.

 

La technologie de surveillance de la chaîne du froid Xsense® (CCM), développée par BT9 un fournisseur basé en Israël de solutions de surveillance de la chaîne du froid de bout en bout, a été présentée avec succès à Berlin, au salon Fruit Logistica. Des entreprises de 93 pays et de toutes tailles (grandes et petites et moyennes entreprises) apprécient déjà l'approche globale du suivi de la chaîne du froid, qui permet de réduire le gaspillage alimentaire, de rationaliser la logistique et d'améliorer la rentabilité. Rob Williams, le directeur de BT9-tech, conclut:

 

«Nous améliorons constamment notre offre de matériel et de services et nous observons maintenant un nombre croissant de clients sur différents marchés, notamment en Asie, en Chine et en Europe de l'Est».

 

Les analyses automatisées générées par le système BT9 Xsense, associées aux services de conseil de BT9, fournissent aux clients les outils dont ils ont besoin pour identifier les goulots d’étranglement chroniques de la chaîne du froid et prendre des mesures correctives pour réduire le gaspillage et améliorer la qualité, la performance globale et la rentabilité.

 

Xsense surveille, analyse et diffuse de manière proactive les données et informations pertinentes sur la gestion des produits tout au long de la chaîne du froid, ce qui permet à toutes les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement du froid d'avoir une transparence totale et de contrôler leurs denrées à tout moment.

 

«Notre logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités et avantages, en raison de la puissance de notre plate-forme. Nous avons également une application mobile avec beaucoup de fonctionnalités. L’analyse des données est précieuse et visible aussi bien sur le site Web que sur le téléphone mobile. Ainsi, l'utilisateur peut faire beaucoup de choses depuis son smartphone, en ayant accès aux données 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à tout moment et n'importe où! Notre système vise à être rapide et efficace tout en offrant les avantages du sans fil. C’est une belle avancée de la part d’autres entreprises, proposant des enregistreurs de données manuels, qui doivent être enregistrés manuellement ou téléchargés à la fin de chaque envoi. Cela entraîne des erreurs humaines, en particulier lorsqu'une grande quantité d'éléments surveillés sont traités en même temps. Ainsi, avec notre solution innovante CCM, il est désormais possible de contrôler en permanence les produits en temps réel et de recevoir des alertes permettant des actions correctives immédiates, réduisant considérablement le gaspillage et minimisant les risques pour la qualité et la sécurité alimentaire. Et tout cela à un coût similaire! »- explique Rob Williams.

 

Pour plus d'informations:          

BT9 Ltd.

 

www.bt9-tech.com

 

info@bt9@tech.com

 

sales@bt9-tech.com

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.