29/01/2019 | Afrique du Sud

Westfalia Fruit a inauguré en Colombie son nouveau site de conditionnement d'avocats

Le nouvau site de conditionnement d'avocats ouvert par Westfalia Fruit en Colombie peut traiter plus de 20 tonnes par heure et devrait atteindre une capacité de 3 à 4 millions de kilos en 2019.

 

Westfalia Fruit, l’un des principaux producteurs et fournisseurs d’avocats au monde, prévoit d’exporter en Europe entre 3 et 4 millions de kilos d’avocats.

 

Westfalia Fruit Group et son partenaire, Agricom, ont inauguré un site de d'emballages d’avocats Hass dans la municipalité de Sonsón, en Colombie. C’est l’une des installations d’emballage les plus modernes du genre, avec la plus grande capacité de production du pays.

 

Pedro Aguilar-Niño, directeur général de Westfalia Fruit Colombia, a confirmé que "cette inauguration témoigne de la confiance accrue des investisseurs pour la Colombie et constitue un véritable défi pour le développement de la région. Sonsón est une municipalité qui constitue aujourd'hui un vrai centre de production et d’exportation des avocats Hass. "

 

La ligne d'emballage a été fournie par la société néo-zélandaise Compac, qui fait partie de Tomra Food, et propose des équipements de sélection des fruits à la pointe de la technologie. La ligne peut traiter plus de 20 tonnes par heure et devrait atteindre une capacité de 3 à 4 millions de kilos en 2019.

 

Les fruits sont initialement destinés aux marchés européens, mais un approvisionnement futur sur les marchés des États-Unis et d'Amérique latine est prévu. De plus, avec le site d’emballage Guarne à Antioquia, la société pourrait exporter plus de 9 millions de kilos.

 

Westfalia Fruit Colombia possède ses propres vergers de production (300 hectares avec des plantations à haute densité), une pépinière pour la production de matériel végétal et une 2ème usine de conditionnement dans le département d'Antioquia. Elle achète également les avocats directement à plus de 140 producteurs et groupements de producteurs du pays, sans intermédiaire, en les connectant aux marchés internationaux. Ils sont tenus de posséder les certifications ICA et GlobalGAP.

 

Westfalia Fruit sera présent à Fruit Logistica Berlin du 6 au 8 février aux stands D-02 et D-03 dans le hall 5.2.

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.