15/01/2019 | Mexique

Début des expéditions en vue du pic de la demande d'avocats pour le Super Bowl

Aux Etats-Unis la finale du Super Bowl est le jour de l'année où la consommation d'avocats est la plus importante. Ce jour-là le guacamole est au menu de millions de foyers américains. Mais cette année, une pénurie de carburant au Mexique fait redouter une réduction des livraisons par camions et donc une baisse des approvisionnements. APEAM a annoncé que les envois se déroulent comme prévu.

 

APEAM (Asociación de Productores y Empacadores Exportadores de Aguacate de México) a publié un communiqué de presse assurant que les expéditions d'avocats par transport terrestre se déroulent normalement.

 

A partir de la semaine 03, il est prévu que plus de 1 200 camions par semaine partent de la région de Michoacán pour les États-Unis, soit 1 camion toutes les 8 minutes. Ces camions utilisent du diesel comme carburant et APEAM fait état d'aucun problème majeur jusqu'à présent. L'organisation reste confiante, le secteur va continuer à travailler normalement.

 

Les professionnels mexicains ont prêts à répondre à la demande générée avant, pendant et après l’édition LIII du Super Bowl qui va avoir lieu le dimanche 3 février 2019.

 

 

source : apeamac com 

 

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.