10/01/2019 | Tous les pays

Un aperçu de la saison des raisins et des prix en Inde et dans le monde

En Inde les agriculteurs commencent généralement à récolter et à exporter leurs raisins vers la fin du mois de décembre. Le temps froid au début de cette saison a causé un court retard. «En raison du temps froid, les taux de sucre dans les raisins n'étaient pas suffisants et les raisins ont mûri environ 10 jours plus tard que la moyenne. Les raisins que nous récoltons et exportons habituellement en semaine 52, nous commençons cette année en semaine 02 ”, - explique Samir Singh, directeur de Mersel Foods Private Limited, une entreprise qui cultive, conditionne et exporte des raisins indiens depuis plus de 6 ans.

 

“Mais les conditions météorologiques étaient généralement bonnes. Donc, cette année nous nous attendons à de plus gros volumes de raisins avec de meilleures qualités”. M. Singh explique que la saison officielle d'exportation des raisins indiens vers l'Europe commence vers la fin janvier, lorsque la saison sud-africaine est ralentie. Mais cette année, Mersel Foods Private Limited commence déjà à livrer des raisins blancs sans pépins à ses clients.

 

«Nous sommes producteurs de raisins et exportons également des grenades et du maïs conditionnés sous vide. Nous effectuons la manutention des raisins après la récolte dans nos usines de conditionnement certifiées, situées à Nashik, à proximité des fermes. Nous sommes également exportateur et importateur officiel à Rotterdam, où nous avons un entrepôt depuis 2017, et nous nous occupons du dédouanement et de tous les papiers. Nos clients sont des grossistes, des détaillants en Europe et en Russie, qui préfèrent travailler directement avec les producteurs ».

 

Samir Singh prévoit que les prix de cette saison seront inférieurs à ceux de l'année dernière, car les volumes de raisins au Pérou, au Brésil et en Afrique du Sud ont été bons cette année également. Beaucoup de fruits ont déjà été livrés en Europe et dans le monde. Néanmoins, il y aura toujours une demande de raisins indiens de bonne qualité.

 

Mersel Foods disposera de raisins Thompson, Flame, Sharad Black et Jumbo Black Seedless à Rotterdam jusqu'à la fin du mois de mai; grenade - jusqu'à fin avril; maïs en emballage sous vide - toute l'année. Le siège social de la société est situé en Inde (Nashik, État du Maharashtra) et ses bureaux de vente en Europe (Riga, Lettonie) et en Russie (Moscou).

 

Pour plus d'informations ou pour commander des raisins, de la grenade, du maïs, contactez :
Mersel Foods Private Ltd
http://merselfoods.com
vladimirs.saratovs@unisel.lv
+371 25810957
samir@unisel.lv
+371 29516075

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.