13/12/2018 | Nouvelle Zélande

Les recettes d'exportation vont progresser de 12%

En Nouvelle-Zélande les exportations du secteur devraient atteindre un niveau record au cours de la prochaine année selon le ministre de l'Agriculture. Les recettes d'exportation devraient progresser de 3,8% pour l'ensemble du secteur et de 12% pour le seul secteur horticulture.

 

Le dernier rapport ministériel prévoit un total de 44,3 milliards NZD pour les recettes d'exportations de l'ensemble du secteur primaire (Produits laitiers, viande et laine; Sylviculture ;Horticulture; Aquaculture et pêche). Pour le seul secteur horticulture, les recettes vont progresser de 12% et atteindre 6 milliards NZD.

 

Pour le kiwi, le chiffre d'affaires prévu pourrait être en augmentation de 12% et atteindre 2,2 milliards NZD pour l'exercice qui va se terminer en mars 2019.

 

Pour les cerises, les recettes d'exportation des cerises devraient augmenter de 25 à 100 millions NZD au cours des 4 prochaines années.

 

Ces excellentes perspectives doivent toutefois être tempérées. Le Brexit et le différend commercial entre les États-Unis et la Chine peuvent entrainer sur les marchés mondiaux des incertitudes, encore difficiles à évaluer.

 

 

source : odt.co.nz, ruralnewsgroup.co.nz, learnz.org.nz

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.