27/11/2018 | Tunisie

Des drones pour améliorer les rendements agricoles

Un projet pilote est en cours de réalisation en Tunisie avec l'objectif d'améliorer les rendements agricoles. Grâce à des drones sud-coréens qui collectent des données dans la région de Sidi Bouzid.

 

Lancé début août, le projet va s'étaler sur une période de 10 mois. Les données recueillies et traitées devraient permettre d'améliorer la production agricole de 20% selon les initiateurs du projet

 

Il se focalise sur les opérations agricoles de la zone de Sidi Bouzid au centre de la Tunisie. Il comprend 3 composantes : équipements (drones et systèmes informatiques), services (développement et déploiement de la solution) et formation (notamment pilotage et maintenance de drones).

 

Ce projet pilote a été mis sur oeuvre grâce à la collaboration entre le gouvernement tunisien, la ville sud-coréenne de Busan, à travers son pôle Busan Techno Park et la BAD (Banque Africaine de Développement). Si cette expérience tunisienne atteint les objectifs prévus la BAD souhaiterait la voir étendue aux autres pays de l'Afrique du nord.

 

 

source : mdici.gov.tn, jeuneafrique.com

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.