15/11/2018 | Dominicaine (Rép.)

Objectifs : renforcer la production et augmenter les exportations d'ananas

Identifié comme l'un des produits agricoles à fort potentiel, l'ananas, qui a déjà enregistré une forte croissance en République Dominicaine ces dernières années, va bénéficier de nouvelles mesures pour favoriser la production et l'exportation.

 

Le ministère de l'Agriculture de la République Dominicaine a dévoilé diverses mesures pour développer le secteur ananas. L'objectif est d'accroître la production et l'exportation de ce fruit. Ces mesures comprennent une assistance technique à la production, des facilités de crédit, un soutien à la logistique, la construction et l'amélioration de centres de collecte, ainsi que le renforcement de la position sur les marchés internationaux et la recherche de nouvelles destinations.

 

D'après le ministère, les exportations d'ananas ont totalisé 4,353 millions USD de revenus l'année dernière. Les mesures annoncées vont permettre d'augmenter ce montant car l'ananas est un produit très demandé et que le pays a le potentiel d'amplifer sa production et ses exportations.

 

L'importation en République Dominicaine de la variété MD-2 en provenance du Costa Rica, en 2012, a donné le véritable élan au secteur ananas. La production a plus que doublé en quelques années.

 

 

source : hoy.com.do, diariolibre.com, competitividad.org.do

 

 

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.