News Fructidor

27/01/2021 -
Anecoop encourage la commercialisation de la papaye verte
Anecoop, la société coopérative espagnole, l'un des leaders de la commercialisation des fruits et légumes, lance un nouveau produit sur le marché, la papaye verte qui peut être consommée comme un légume.
Il s'agit d'un produit dont la consommation est similaire à celle d'un légume. Il est cultivé toute l'année, principalement dans les régions au climat méditerranéen subtropical, comme Almeria et Murcia en Espagne, avec une production maximale concentrée entre janvier et février. Elle se distingue de la papaye mûre à la fois par sa couleur extérieure, qui est totalement verte et ne présente pas de tons jaunes, et par sa couleur intérieure, car sa pulpe est blanche au lieu d'être orange.
En Europe, la papaye verte est encore une nouveauté contrairement aux pays asiatiques, à l'Amérique du Sud et à l'Amérique centrale où elle est plus largement consommé. En Espagne Anecoop est l'une des entreprises pionnières dans la culture de ce produit avec l'objectif de le commercialiser sur le continent européen, avec des prévisions de récolte pour cette saison de 500 tonnes et plus.
L'un de ses avantages concurrentiels par rapport à la papaye importée est qu'il s'agit d'un produit local en raison de sa proximité avec les marchés européens, ce qui réduit les temps de transport et minimise l'empreinte carbone.
Selon le rapport d'évaluation nutritionnelle réalisé par la Universidad Complutense à Madrid, la papaye verte a une faible valeur énergétique et constitue une source importante de fibres et de vitamine C, puisque la consommation de 100 g de ce fruit couvre plus de 45 % de l'apport quotidien recommandé pour cette vitamine. De plus, grâce à l'enzyme appelée papaïne, la digestion des protéines est facilité. La papaye verte est un produit à haut pouvoir nutritionnel qui peut être consommé cuit, frit ou comme ingrédient dans des smoothies frais ou même dans les salades, les pâtes, le riz et les desserts.
Anecoop est actuellement l'un des principaux opérateurs de papaye au niveau national, avec 30 hectares de culture, l'entreprise dispose de centres spécifiques pour la manipulation de la papaye dans les différentes zones de production, ainsi que de lignes exclusives pour l'industrie hôtelière.
Avec ses entreprises et coopératives partenaires, Anecoop promeut et participe à des projets qui contribuent à garantir aux agriculteurs et aux professionnels qui composent ces entités un avenir stable pour eux-mêmes et leurs familles dans leur environnement, en essayant d'éviter l'abandon des zones rurales, principalement par la quête de nouvelles cultures.
A propos d'Anecoop
Anecoop, fondée en 1975, est devenue l'une des plus grandes entreprises internationales de distribution d'agrumes, de légumes, de fruits et de vins. Elle est le 1er exportateur espagnol de fruits et légumes, avec plus de 840 000 tonnes vendues par an. À l'heure actuelle, elle intègre, coordonne et commercialise la production de 72 coopératives et entreprises de fruits et légumes et de vins et représente plus de 25 000 agriculteurs espagnols.
Anecoop a créé A.I.E. Exoticos del Sur dans le but de commander, promouvoir et consolider la commercialisation de la papaye de proximité en Europe. Aujourd'hui, le groupe est composé d'une vingtaine de producteurs d'Almería, et Anecoop complète également son offre grâce à ses alliances avec des producteurs de Murcie et des îles Canaries.
Plus d'informations sur leur website
News Fructidor

25/11/2020 -
Anecoop continue de se développer et accueille un nouveau membre
Après de nombreuses années de collaboration fructueuse, la société Hortofrutícola Costa de Almería S.L., spécialisée dans la production de poivrons, concombres, aubergines, pastèques et melons, rejoint la coopérative Anecoop en tant que partenaire. Anecoop S.Coop vend plus de 840 000 tonnes à l'exportation.
Le volume de production total de Hortofruticola Costa de Almeria S.L. dépasse 160 millions de kilos, dont le poivron, le concombre, l'aubergine, la pastèque et le melon, offrant la production de la gamme V. Aujourd'hui, l'entreprise compte environ 700 employés et dispose de 3 entrepôts de référence: Paraje la Cumbre, San Agustín et Cehorpa. Tous ses centres de réception, de manutention et de conditionnement sont certifiés Global G.A.P et GRASP, avec un total de 258 agriculteurs et 1 012,3 hectares. Ils ont également les certificats BRC et IFS. La tendance actuelle de l'entreprise est de promouvoir l'utilisation de techniques de contrôle intégré plus respectueuses de l'environnement.
Avec l'incorporation de la société Hortofruticola Costa de Almeria S.L., Anecoop renforce sa présence dans la province d'Almeria et augmente notamment son offre horticole, qui représente actuellement 25,3% de son volume de ventes.
Le groupe Anecoop est l'une des plus grandes entreprises internationales de distribution d'agrumes, de légumes, de vin et de fruits. C'est le 1er exportateur espagnol de fruits et légumes avec plus de 840 000 tonnes vendues par an. Elle compte actuellement 72 coopératives et entreprises de fruits et légumes et de vins avec plus de 25 000 agriculteurs. Le groupe dispose de 5 bureaux commerciaux en Espagne et de 11 filiales à l'étranger. Il est à noter qu'au cours du dernier exercice, il a généré une activité commerciale en volume de plus de 1,1 million de tonnes.
Son réseau commercial est implanté en Espagne, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, en Russie, en Chine et aux États-Unis, ces derniers étant destinés à la commercialisation du vin. Il dispose également de 2 domaines de développement et d'expérimentation, de sociétés de services de logistique et de transport et d'une société de jus et conserves.
«Après plusieurs années de collaboration conjointe, la prochaine étape naturelle a été de s'associer avec Anecoop, étant donné la bonne compréhension et les synergies que les deux entités partagent» - a déclaré Juan Enrique Vargas, le président de Costa de Almería. "Cette étape significative nous permettra à la fois de gagner en compétitivité dans le secteur et de continuer à croître fortement sur les marchés internationaux" - a conclu le président.
Alejandro Monzón, le président d'Anecoop a déclaré: «Pour nous, c'est un honneur que l'Hortofrutícola Costa de Almería et Anecoop fassent partie du même projet. Almería est une région avec un grand poids agricole, et incorporant de nouveaux partenaires de la province à l'ensemble des coopératives et des entreprises qui composent Anecoop, nous fait gagner en taille et contribuera sûrement à maintenir notre leadership à l'exportation dans le secteur. Tout cela, sans jamais perdre de vue la défense des intérêts des agriculteurs et la promotion d'une agriculture intégrée et respectueuse de l'environnement ».
Plus d'informations à propos d'Anecoop
ici
News Fructidor

23/12/2019 -
Anecoop passe un accord avec ANSE pour conserver les pollinisateurs dans les fermes
La coopérative agroalimentaire Anecoop et ANSE (Asociación de Naturalistas del Sureste) ont conclu un accord pour développer des actions de conservation des pollinisateurs et d'adaptation au changement climatique dans les fermes de la coopérative.
Les conseils d'entomologistes experts en abeilles, les plantations d'espèces florales riches en pollen et en nectar, ainsi que l'installation d'abris pour les abeilles sauvages seront les mesures prises dans les plantations qui entendent bénéficier du label de qualité et de l'étiquette " BEE FRIENDLY ".
L'accord vise à agir dans 10 exploitations de la région de Murcia et de Valencia et commencera dans une première phase avec 3 exploitations de la Coop Frutas y Cítricos de Mula.
ANSE assurera la surveillance et les conseils d'un entomologiste expert et de l'IMIDA (Instituto Murciano Investigación y Desarrollo Agrario y Alimentario) aux fermes pour assurer la conservation des populations de pollinisateurs et surtout des abeilles sauvages. De plus, l'Association fournira des semis d'espèces riches en pollen et en nectar pour encourager les populations de pollinisateurs et permettre leur déplacement dans les paysages agricoles comme mesure d'adaptation au changement climatique. Des abris artificiels de nidification pour les abeilles sauvages seront également installés et surveillés.
L'Association rappelle que la pollinisation est un service écosystémique (processus naturel dont les populations humaines tirent des bénéfices, parfois économiques) essentiel à la conservation de la biodiversité, au fonctionnement des écosystèmes et à la production agricole. Dans le sud-est ibérique, les abeilles constituent le groupe de pollinisateurs le plus abondant (plus de 80%). Bien que la plupart des gens associent le terme " abeille " à l'abeille domestique (Apis mellifera), il existe un grand nombre d'espèces sauvages (non domestiquées) et dans de nombreux cas solitaires : rien qu'en Espagne, il existe plus de 1 000 espèces d'abeilles enregistrées.
Divers organismes internationaux tels que l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), la CDB (Convention sur la diversité biologique) ou l'IPBES (Plate-forme intergouvernementale scientifique et politique pour la biodiversité et les services écosystémiques) ont attiré l'attention sur la nécessité d'agir pour sauvegarder ces espèces et les fonctions qu'elles remplissent dans les écosystèmes et les systèmes agricoles.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Ms. Piedad Coscolla
pcoscolla@anecoop.com
+34 963 938 500
News Fructidor

05/07/2019 -
Nouvelle campagne promotionnelle sur le marché français pour les pastèques sans pépins BOUQUET
Pionnière dans la commercialisation de pastèques sans pépins, l'entreprise Anecoop a lancé ce fruit pour la 1ère fois sur le marché européen il y a plus de 25 ans, depuis lors elle occupe la place de N°1 avec plus de 100 000 tonnes commercialisées chaque année.
Pour la 3ème annéé consécutive et dans l'objectif de remercier les consommateurs français pour la confiance accordée aux pastèques sans pépins BOUQUET, l'entreprise a lancé une campagne promotionnelle avec un "cadeau garanti": 1 pastèque achetée = 1 cadeau garanti sans tirage au sort.
Une étiquette promotionnelle renfermant un code est apposée sur chaque pastèque. Ce code peut être échangé sur la plateforme www.cadeausanspepins.com pour une expérience à choisir dans plusieurs catégories (sport et aventure, soins de beauté et santé, loisirs et articles pour la maison, gastronomie, enfants, nuits d'hôtel). La valeur moyenne de toutes ces expériences est supérieure à 30 euros.
La campagne a débuté en juin et se poursuit jusqu'au 31 juillet. Les codes pourront toutefois être échangés par des cadeaux jusqu'au 15 septembre et resteront valables 1 an.
News Fructidor

25/10/2018 -
En direct de Fruit Attraction, Madrid : ANECOOP lance une nouvelle gamme ('Bouquet para preparar')
Après avoir présenté au salon l'année dernière une ligne de Vème gamme (¿Y sí? de Bouquet), ANECOOP lance un nouveau concept “Bouquet para preparar”, une combinaison de légumes frais faciles à cuisiner pour une alimentation saine.
Au salon ANECOOP occupe Hall 5, 5E01 une zone d'exposition de 400 m2 environ et présente son offre de Fruits & Légumes sur 3 espaces.
Le nouveau concept “Bouquet para preparar” est consitué d'une combinaison de légumes frais. Ainsi en un un seul geste, le consommateur acquiert les ingrédients dans les bonnes proportions pour en faire une délicieuse recette qui permet de manger sainement sans sacrifier le plaisir de cuisiner et sans gaspiller de nourriture. La barquette de légumes contient une recette facile à prérarer : Crèmes à la citrouille et aux carottes, Vichyssoise classique; Crème de carottes, Gazpacho, Wok aux légumes, Carpaccio végétarien, etc.
Le président d’Anecoop, Alejandro Monzón, a expliqué : "Ce nouveau lancement fait partie de notre stratégie visant à augmenter la consommation de fruits et légumes et à promouvoir une vie saine, en retrouvant le plaisir de cuisiner soi-même. Nous produisons 100% des ingrédients contenus dans chaque emballage, une proposition innovante, unique en son genre sur le marché, qui rompt avec la salade classique ou les plats préparés."
Sur cette édition, outre les nouveautés dévoilées, les produits cultivés avec des systèmes alternatifs, tels que le Biologique et le Zéro déchet revêtent une importance particulière.
News Fructidor

13/07/2018 -
Des pastèques BOUQUET en forme de coeur pour le marché britannique
ANECOOP, le 1er opérateur espagnol de pastèques, a commencé les envois vers le marché britannique d'environ 2 000 kg de mini-pastèques BOUQUET en forme de coeur.
Une chaîne britannique de supermarchés désirait un produit différencié pour sa clientèle Premium. Ces pastèques en forme de coeur sont de la même varieté que la mini-pastèque BOUQUET et leur culture se fait exclusivement sur demande. A la production, un procédé complétement naturel est utilisé pour que le fruit grandisse selon cette forme particulière.
Les pastèques sans pépins BOUQUET ont fait d'ANECOOP le 1er opérateur espagnol de ce fruit et un leader sur le marché européen. ANECOOP a vendu en 2017 près de 132 000 tonnes de pastèques et prévoit d'en commercialiser cette année 150 000 tonnes, dont 80% seront des pastèques sans pépins.
source: abc.es , valenciaplaza.com
News Fructidor

12/01/2018 -
ANECOOP a lancé une nouvelle gamme "¿Y si? de Bouquet "
Nouvelle gamme qui répond parfaitement aux tendances actuelles de consommation où les valeurs de santé et de bien-être sont recherchés ainsi que la commodité fournie par les formats individuels.
ANECOOP a présenté, lors de la dernière édition de Fruit Attraction à Madrid, les nouveautés de sa filiale Janus Fruit SL dont la nouvelle gamme fait l'alliance du style "express" et d'un savoir-faire reconnu dans les Fruits & Légumes.
La nouvelle gamme "¿Y si? de Bouquet" comprend une ligne de soupes et crèmes de légumes (citrouilles, courgettes, légumes et lentilles), plusieurs types de légumes tartinables, des carottes et des courgettes en bâtonnets, des desserts (cacao-avocat, papaye-orange), des purées de fruits, des salades de fruits frais.
Gamme aux produits 100% naturels, sans conservbateurs ni colorants artificiels, sans sucre ajouté, faible en sel et sans gluten, adaptée à tous les types de régimes (sans gluten, diabète, vegétarien...).
News Fructidor

30/11/2017 -
Agrandissement des installations pour ANECOOP POLSKA
La filiale polonaise de GRUPO ANECOOP vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Jasin. La plate forme de distribution, situé à proximité de la ville de Poznan, vend des fruits, des légumes et du vin espagnol sur toute la Pologne, avec un volume annuel de ventes de plus de 40 000 tonnes.
ANECOOP POLSKA a agrandi ses installationS de 2 400 mètres carrés. Cette expansion des capacités a impliqué un investissement supérieur à 1 million d’euros, et reflète l’augmentation remarquable de l’activité réalisée par la structure qui répond à la demande croissante pour les produits espagnols (agrumes, fruits, légumes).
Le site d’ANECOOP POLSKA s’étend maintenant sur 32 000 m2, dont 2 unités climatisées de 2 400 m2 (la 1ère a été ouverte en 2004), 800 m2 de bureaux et 900 m2 de chambres froides.
Au cours de la campagne 2016-17, ANECOOP POLSKA a augmenté son chiffre d'affaires de 10% par rapport à la campagne précédente, après avoir enregistré +6% sur 2015-16.
Selon le président d'ANECOOP, M. Alejandro Monzón, "La Pologne est un marché toujours en croissance, avec ses 40 millions d'habitants et un fort potentiel. Grâce à cette nouvelle structure nous disposons d'une capacité de service encore plus grande vers nos coopératives et entreprises partenaires ainsi que vers nos clients".
source : anecoop
News Fructidor

20/06/2017 -
Campagne promotionnelle inédite pour fêter les 25 ans de la pastèque sans pépins BOUQUET
ANECOOP fête cette année les 25 ans du lancement de la pastèque qui a révolutionné le marché européen : sa pastèque sans pépins BOUQUET.
Pour cet événement, une campagne promotionnelle se déroule jusqu'au 22 juillet, en Espagne et en France. La campagne offre à chaque client un "cadeau assuré". Celui-ci consistant en une expérience à choisir dans plusieurs catégories (sport et aventure, soins de beauté et santé, loisirs, gastronomie). Chaque pastéque a une étiquette dont le code imprimé doit être saisi, pour obtenir un cadeau, sur les plate-formes :
www.regalosinpepitas.com en Espagne,
www.cadeausanspepins.com en France.
ANECOOP a été la 1ère entreprise qui a misé sur la pastèque sans pépins. Plusieurs années de recherches ont été nécessaires pour trouver une variété (Reina de Corazones) s'adaptant aux différentes zones de culture et répondant aux exigences de goût, de texture et de couleur que les consommateurs associent à ce produit.
Tel a été le point de départ d'un projet qui, 25 ans plus tard, posistionne ANECOOP comme la 1ère entreprise en Europe pour ce produit, avec une commercialisation estimée à 125 000 tonnes pour l'exercice.
source : anecoop
News Fructidor

28/03/2017 -
Résultats en hausse pour ANECOOP
L'entreprise coopérative agroalimentaire ANECOOP a présenté, à l'Assemblée générale de ses partenaires, les résultats de l'exercice 2015-16 qui affichent une croissance de 10,7% du chiffre d'affaires et de 4,8% des volumes.
ANECOOP a présenté lors de l'Assemblée générale de ses partenaires venus de toute l'Espagne les résultats de l'exercice 2015-16. Le chiffre d'affaire atteint 639 millions d'euros (+10,7%) et le volume dépasse 782 000 tonnes (+4,8%). Le groupe dans son ensemble, y compris ses filiales internationales, a facturé 802 millions d'euros et vendu 930 000 tonnes de produits (agrumes, fruits, légumes, vin).
Les dirigeants ont souligné qu'en 4 décennies ANECOOP a su se développer pour devenir le chef de file du secteur Fruits & Légumes en Europe. En évoluant et en s'adaptant au changement tout en poursuivant sa croissance qui permet maintenant d'exporter dans 69 pays et être présents en linéaire tout au long de l'année.
News Fructidor

23/02/2017 -
Création de “EXÓTICOS DEL SUR” par ANECOOP pour commercialiser la papaye de haute qualité en Europe
ANECOOP renforce son engagement de faire de la région d'Almería son centre opérationnel pour les fruits tropicaux avec la création de “EXÓTICOS DEL SUR” la nouvelle entité qui intègre les producteurs locaux.
Cette nouvelle société commerciale est le résultat final d'un projet pionnier commencé en Espagne en 2010. Les 1ères exportations de papayes ont débuté en 2015 (destinations : Royaume-Uni, Pays-Bas, France, Allemagne, République Tchèque, Italie, Portugal) par le biais de la logistique et du réseau de ventes ANECOOP. Pour coordonner les productions initiales une plate-forme a été établie chez HORTAMAR, l'une des coopératives dans la région membre de ANECOOP.
La papaye est le 3ème fruit tropical le plus produit dans le monde après la mangue et l'ananas. Jusqu'à présent, l'Espagne contribuait à 0,1% du total mondial parce que seule la région Canarias pouvait produire ce fruit. Maintenant dans les serres il est possible de reproduire le climat tropical adapté au fruit et donc de bénéficier d'une production conséquente.
Dès la saison prochaine plus de 1,5 million de kilos de papayes pourraient être produits selon les prévisions. La culture de ce fruit exotique apparait comme une excellente alternative aux cultures traditionnelles, présentant de très bonnes perspectives pour l'avenir.
source : anecoop com
News Fructidor

04/10/2016 -
CLEMENSOON de BOUQUET : la 1ère clémentine du marché
Cultivée par la coopérative espagnole ANECOOP sous la marque BOUQUET, la Clemensoon est la clémentine qui ouvre la saison.
CLEMENSOON est la 1ère clementine à arriver sur les étals. Disponible dès le début du mois de septembre et jusqu'en novembre, elle ouvre la saison avec un mois d'avance. Elle offre de multiples atouts : une magnifique couleur rouge-orangé, une forme régulière, une grande facilité pour la peler, une chair juteuse et parfumée, un équilibre parfait, entre sucre et acidité.
La production est exclusivement réalisée par des coopératives membres de ANECOOP, dans 2 régions (Valencia, Murcia). L'objectif de production est d'atteindre un maximum de 12000-15000 tonnes par an.
Sur FRUIT ATTRACTION, retrouvez ANECOOP Hall 5, stand 5D02
News Fructidor

15/10/2014 -
L'union fait la force pour le Groupe Anecoop
Plus qu'un slogan, l'union fait véritablement la force du Groupe Anecoop, la coopérative des coopératives, qui est la structure la plus importante de commercialisation de fruits & légumes.
Anecoop, sur son vaste stand 9E09 dans le Hall 9, a réuni toutes les branches et filiales du Groupe. Le salon Fruit Attraction étant le point de rencontre idéal avec les clients et les partenaires des différents pays.
Cette saison, le Groupe Anecoop va mettre à l'honneur la grenade. La demande de ce fruit progresse tant sur le marché national qu'à l'international, son calendrier de production s'est étendu pour mieux répondre aux besoins des marchés. En plus de la grenade, la vedette de la saison à venir sera le kaki Persimon® qu'Anecoop commercialise sous la marque "Bouquet", les estimations de production sont bonnes et la qualité promet d'être excellente.
News Fructidor

24/06/2014 -
Anecoop prévoit 100 000 tonnes de pastèques Bouquet
Anecoop prévoit d'augmenter sa part de marché et d'atteindre 100 000 tonnes de pastèques commercialisées cette saison.
Anecoop prévoit que ses ventes de pastèques vont progresser de +9% cette saison, et atteindre ainsi 100 000 tonnes, dont 76% seront des pastèques Bouquet sans pépins.
Aujourd'hui, plus grand opérateur mondial de pastèques sans pépins, Anecoop continue d'étendre sa gamme pour répondre à tous les besoins. La gamme Bouquet propose la Pastèque Rouge, la Jaune, la Noire (l'écorce noire) et la Mini, et une série de pastèques biologiques vendues sous la marque Bouquet Bio.
Au niveau européen, Anecoop mène pendant les mois de juin et juillet de grandes campagnes de promotion dans différents pays, particulièrement sur les marchés français et tchèques.
source : el economista es, financial food
News Fructidor

10/04/2014 -
Nouveau président à la tête d'Anecoop
Anecoop, le plus grand réseau de production en Espagne et le 1er exportateur de fruits et légumes.
Le Conseil des Gouverneurs de la coopérative a choisi Alejandro Monzón pour Président, en remplacement de Juan Safont qui occupait ce poste depuis 2003.
Alejandro Monzón a 39 ans, il est agriculteur-vigneron depuis 20 ans. Il a été membre pendant 10 ans du Conseil d'administration de la coopérative Cheste Agraria dont il est président depuis 2010. Depuis 2012 il était Vice-président d'Anecoop.
Anecoop comprend actuellement 72 coopératives, dans 10 provinces espagnoles. Anecoop exporte dans 64 pays, son réseau commercial est stratégiquement implanté dans des marchés majeurs, tels que la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Russie et la Chine.
source : Anecoop
News Fructidor

01/04/2014 -
Anecoop enregistre les meilleurs résultats de son histoire
Année record pour Anecoop qui révèle les meilleurs résultats de son histoire.
Anecoop, lors de l'Assemblée générale avec ses 72 coopératives associées, a précisé avoir commercialisé lors de la campagne 2012-13 un volume de 736 601 tonnes, soit une augmentation de +9% par rapport à la saison précédente. Son chiffre d'affaires a totalisé 593,4 millions d'euros, soit une hausse de +16,7%. Ces chiffres constituent le meilleur résultat réalisé par Anecoop.
Le Directeur Général, Joan Mir, prévoit une augmentation annuelle de +4% au cours des 5 prochaines années. Cette progression sera réalisée grâce à un plan qui prévoit une meilleure intégration dans tous les domaines.
L'Europe est la principale destination (92%) suivie par l'Europe orientale (Russie, Europe de l'est) 3% des exportations. Comme la saison précédente, la 1ère destination est la France avec 168 000 tonnes devant l'Allemagne avec 125 500 tonnes ; le marché intérieur espagnol absorbe 82 000 tonnes.
News Fructidor

30/01/2014 -
Anecoop sur Fruit Logistica : qualité, quantité et services
Qualité, variété, volume élévé de production.
Anecoop sur Fruit Logistica va mettre l'accent sur les atouts proposés aux clients. Grâce à son réseau de coopératives réparties sur toute l'Espagne, ses clients bénéficient d'une large gamme de produits tout au long de l'année.
En plus de fournir la variété, Anecoop offre des produits de qualité, un volume élevé de production et des services destinés à faciliter la vie des clients, via ses filiales et ses services logistiques.
Retrouvez Anecoop sur Fruit Logistica
Hall 18 stand B-02
News Fructidor

26/09/2013 -
Anecoop est présent au Macfrut
Le leader espagnol de la commercialisation des fruits et légumes participe au Macfrut 2013.
Anecoop est né en 1975 de la réunion de quelques coopératives d'agrumes qui voulaient élargir leurs offres, atteindre de nouveaux marchés et améliorer leur position de négociation avec la grande distribution. C'est aujourd'hui une "coopérative des coopératives" qui regroupe des milliers d'agriculteurs dans ses 79 coopératives membres.
Anecoop est la 1ère société espagnole dans la commercialisation des fruits et légumes, le 1er exportateur et le 2ème plus important distributeur d'agrumes, le 1er opérateur de pastèques et de kakis au niveau européen.
Son réseau de vente lui permet de se rapprocher de ses clients pour offir un meilleur service. Le réseau est international avec des bureaux installés en Espagne, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Pologne et en Russie.
Retrouvez Anecoop au Macfrut
stand A 27
News Fructidor

25/09/2013 -
En direct de Macfrut - ANECOOP au Macfrut pour la première fois
La coopérative Anecoop, premier exportateur espagnol et deuxième en Europe de fruits et légumes, est présente cette année au Macfrut 2013 pour la première fois.
Comment admirablement résume M. Xavier Escoms Amat, sales, Anecoop l'an dernier est venu en tant que visiteur au Macfrut, en etant capable de faire en 2 jours la même business qui se tient normalement en 2 semaines, donc a évalué à être directement présente à l'exposition, pour l'importance des contacts et la possibilité de trouver de nouveaux partenaires.
Anecoop fournit actuellement 25 clients italiens de la grande distribution. La sociètè est présente avec plusieurs bureaux en Europe et en Europe de l'Est et également en Chine, à l'époque avec la seule gamme de vins. Parmi les innovations sur lesquelles Anecoop est au travail, le clémentine Clemensoon, produit exclusif de la coopérative, unique clémentine en Méditerranée que on peut etre rassemblée en Août, et ayant des caractéristiques organoleptiques remarquables, pas de graines, et attirant l'attention du marché de la production.
News Fructidor

09/04/2013 -
Anecoop prépare la prochaine saison des pastéques Bouquet
Anecoop qui commercialise 100 000 tonnes de pastéques par an, prépare la prochaine saison.
Anecoop a réuni à Almeria 26 coopératives de 5 zones de production : Almería, Murcia, Valencia, Castellón, La Mancha. L'objectif était de mettre au point la prochaine saison de la pastèque et de présenter les exigences de la marque. Sélection des variétés, processus de production, gestion de la qualité, conformité aux normes européennes, traçabilité.
Pour des produits de qualité adaptés à la demande du marché, la grande famille des pastèques Bouquet : Roja (Red), Amarilla (Yellow), Mini (Mini), Negra (Black) et des produits écologiques avec Bouquet Bio.
source : elalmeria es
News Fructidor

19/03/2013 -
Anecoop : bons résultats 2012 et prochaine ouverture en Chine
Anecoop, leader des exportations espagnoles de fruits et légumes, a annoncé un très bon résultat pour 2012 et prévoit l'ouverture d'un bureau en Chine.
Anecoop a vendu un volume de 675 771 tonnes de fruits et légumes pour la saison 2011/2012, ce qui représente une augmentation de 2,5% par rapport à la saison précédente. Son chiffre d'affaires a progressé de 5,4% atteignant 508 millions €.
Anecoop prévoit d'ouvrir une nouvelle filiale en Chine dès le mois d'avril. Cette nouvelle filiale qui sera détenue par des partenaires locaux commencera à commercialiser du vin, puis devrait étendre ses ventes à d'autres produits horticoles dans les prochaines saisons.
source : levante, finanzas, europa press
News Fructidor

12/02/2013 -
Anecoop et ses filiales sur Fruit Logistica
Anecoop, le plus grand exportateur de fruits et légumes espagnols, était bien sûr présent sur Fruit Logistica.
L'imposant stand Anecoop abritait aussi toutes ses filiales : France, Pologne, Russie, République Tchèque.
Anecoop avec son réseau de coopératives réparties sur toute l'Espagne propose la plus large gamme de produits, offrant à ses clients qualité et volumes élevés de production. Anecoop offre également des services destinés à faciliter la vie des clients : service logistique, réseau international de filiales, procédés contrôlés, analyse des risques, maîtrise des points critiques (HACCP)
News Fructidor

14/01/2013 -
Nouveau site pour le kaki Persimon Bouquet
Anecoop a lancé le nouveau site dédié au kaki Persimon Bouquet.
Ce site contient de nombreuses informations sur le produit (histoire, origine, production), des recettes pour accomoder le kaki de plusieurs manières, des informations nutritionnelles.
Le site est disponible en 4 langues (anglais, français, allemand, espagnol).
News Fructidor

23/10/2012 -
Participation en nombre pour Anecoop
Enorme déploiement pour Anecoop sur Fruit Attraction 2012.
Anecoop, la plus importante entreprise espagnole de commercialisation de fruits et légumes participe au salon Fruit Attraction avec toutes ses filiales.
Sur le stand Anecoop seront représentées : Agriconsa (Espagne), Anecoop France S.A.S & I.F.S. S.A.S.(France), Fesa U.K. Ltd (Royaume-Uni), 4 Fruit Company Bv (Pays-Bas), Anecoop Polska Sp. z.o.o (Pologne), Anecoop Praha s.r.o (République Tchèque), Agrikoop (Russie), Fundación Anecoop (Spain).
Retrouvez Anecoop sur Fruit Attraction 2012
Pavillon 5 stand 5B03A
News Fructidor

17/04/2012 -
Inauguration du nouveau Centre Logistique Anecoop
Symbole de la confiance dans l'avenir, l'inauguration du Centre Logistique Anecoop dans le nouveau parc d'entreprise Pepe Miquel.
Le parc d'entreprises Pepe Miquel s'étend sur 600 000 m2. Situé sur la commune d'Algemesi, il est au coeur d'une région de production d'agrumes et de légumes.
Le parc d'entreprises Pepe Miquel vient d'être inauguré par le président de la Generalitat, Alberto Fabra, accompagné du ministre régional de l'agriculture et de Juan Safont, président d'Anecoop. La société Anecoop a installé sur une parcelle de 7300 m2 son nouveau Centre Logistique de 2500 m2.
Centro Logístico Anecoop
P.E. Pepe Miquel
C/ Magraners, s/n
46680 Algemesí (Valencia)
.
News Fructidor

03/04/2012 -
Cultivamos Futuro d'Anecoop distingué sur Alimentaria
Anecoop, pour Cultivamos Futuro a reçu la médaille d'argent du meilleur site web aux "Best Pack 2012" sur le salon Alimentaria.
Ce prix distingue le site Cultivamos Futuro d'Anecoop, véritable plateforme interactive pour promouvoir une alimentation saine grâce à la consommation de fruits et légumes. Le site comporte de nombreuses fonctions destinées aux enfants comme des jeux interactifs. Mais aussi une Méthode qui contribue à améliorer les habitudes alimentaires des familles.
Le président d'Anecoop, Juan Safont, a souligné la valeur de ce prix qui reconnait le travail et les efforts d'Anecoop pour développer ce lien direct avec les consommateurs.
source : anecoop
News Fructidor

08/03/2012 -
"Método Bouquet" d'Anecoop pour apprendre aux enfant à manger plus sainement
Anecoop souhaite faire apprendre aux enfants par des jeux en ligne comment avoir une alimentation plus saine.
La "Método Bouquet" souhaite faire acquérir de bonnes habitudes alimentaires à travers une plate forme de jeux, et encourager la consommation de fruits et légumes pour lutter contre l'obésité infantile. Chacun peut participer à la "Método Bouquet", c'est facile et amusant pour les enfants, il suffit de jouer et de relever les défis proposés.
Chaque jour des conseils sont donnés sous forme de jeux et de défis à relever. La méthode doit être suivie 28 jours, durée minimale selon les experts pour acquérir de nouvelles habitudes alimentaires. Les inscriptions se feront du 23 Février au 23 mai. En s'inscrivant et en accomplissant seulement 25% des missions à l'ordre du jour, les concurrents vont participer à un tirage pour une année gratuite de fruits et légumes.
source : interempresas
News Fructidor

13/02/2012 -
Bouquet Exotic, la nouvelle gamme d'Anecoop
Anecoop, la 1ere société de commercialisation de fruits et légumes en Espagne, a présenté au salon Fruit Logistica sa gamme de fruits tropicaux.
Connu comme commercialisateur de fruits, de légumes et d'agrumes, Anecoop avait lancé sa gamme Bouquet Exotic au salon Fruit Attraction. Depuis, la gamme s'est élargie et compte maintenant le néflier, le kaki, le kiwi et les figues.
Toute la gamme est cultivée en Espagne ce qui assure proximité et fraîcheur et gôut maximal à ces fruits cueillis à point.
News Fructidor

15/12/2011 -
Anecoop a installé une centrale solaire à Torrent
Anecoop, la plus importante entreprise de commercialisation de fruits et légumes en Espagne, vient d'inaugurer sa centrale solaire photovoltaïque.
Installée sur le toit de l'entrepôt Anecoop de Torrent, cette centrale solaire photovoltaïque a demandé un investissement de 3 millions d'euros. Elle a une puissance totale de 1.131 kWc et va générer 1.632.000 kWh/an ce qui est l'équivalent de l'énergie consommée par 300 foyers, c'est-à-dire, un millier de personnes.
Comme l'a expliqué le président de Anecoop, Juan Safont, l'énergie solaire jointe aux nouvelles technologies, permettra une amélioration de la productivité. Le coût de l'énergie étant en hausse constante, il est stratégique d'optimiser sa consommation pour parvenir à une plus grande productivité. Toutes les stratégies qui permettent une plus grande efficacité énergétique sont nécessaires à l'entreprise.
source : interempresas net
News Fructidor

24/11/2011 -
Début des envois vers la Russie pour Anecoop et l'IGP Citricos Valencianos
Anecoop avec d'autres opérateurs viennent de commencer les exportations vers la Russie d'agrumes IGP Citricos Valencianos.
Le premier envoi, constitué de 2000 palettes entre tous les opérateurs, part du port de Castellón pour rejoindre Novorossisk. Le chargement est fait de Clemenules qui marquent le début de la saison des agrumes espagnols pour les pays de l'est. Les agrumes, certifiés IGP Citricos Valencianos, permettront de mieux faire connaitre les produits de la Comunidad Valenciana.
Anecoop prévoit d'envoyer environ 3.000 palettes de kakis, d'oranges et de mandarines pendant la campagne d'hiver. Agrikoop sa filiale à Moscou, a vendu l'année dernière environ 12.000 tonnes de produits horticoles. Anecoop prévoit d'augmenter ses ventes en Russie de 15%.
source : interempresas
News Fructidor

17/11/2011 -
Anecoop s'engage dans la recherche pour améliorer la qualité du kaki
Anecoop, 1ère société de commercialisation de fruits et légumes en Espagne, s'est engagée avec l'Institut Valencien de la Recherche Agronomique (IVIA) pour effectuer un travail de recherche conjointe.
Ces travaux de recherches porteront sur l'amélioration de la qualité et la conservation du kaki Rojo Brillante. Anecoop prévoit une production de 50.000 tonnes pour cette campagne qui se terminera en janvier. Anecoop représente actuellement 60% des exportations espagnoles, et reste le leader de ce fruit en Europe.
L'Institut contribuera à des installations du projet à Moncada (Valencia), équipement et laboratoires. Anecoop financera le projet, fournira le matériel nécessaire et l'appui de son personnel technique.
Les résultats obtenus pourront être mis en oeuvre pour la prochaine campagne. Le président d'Anecoop a souligné l'importance d'un accord de recherche comme celui-ci, permettant à la société d'assurer le maintien de la qualité commerciale du fruit à travers le développement des machines et des traitements post-récolte qui permettent une utilisation minimale de pesticides.
source : anecoop
News Fructidor

03/11/2011 -
Anecoop prévoit une production de 40 000 tonnes de kaki Persimon
Cette année la production de kaki Persimon devrait atteindre 40.000 tonnes selon Anecoop.
Commencée plus tôt que prévu, la campagne actuelle va atteindre 40.000 tonnes de kaki Persimon. En quelques années les récoltes ont nettement augmenté : 18.000 tonnes en 2009, 31.000 tonnes en 2010.
Le calendrier de commercialisation a été élargi, le kaki Persimon est maintenant présent sur ??le marché pendant 4 mois. Ce qui permet une meilleure gestion de la production pour Anecoop et ses coopératives membres.
Actuellement la demande de Persimon Rojo Brillante, kaki rouge vif, se renforce en Europe. A côté de la consommation en frais, Anecoop travaille déjà sur de nouveaux formats dans la commercialisation de kaki en IVème gamme.
source : interempresas net
News Fructidor

26/10/2011 -
Anecoop a présenté sa nouvelle gamme Bouquet Exotic sur Fruit Attraction
Anecoop a profité du salon Fruit Attraction pour présenter sa nouvelle gamme de fruits tropicaux produits en Espagne.
La 1ère entreprise de commercialisation de fruits, Anecoop a présenté sa nouvelle gamme Bouquet Exotic. Cette nouvelle gamme propose avocat, chérimole, mangue, papaye, pitaya, grenade produits en Espagne. Avocat, mangue et chérimole proviennent du sud de l'Espagne, la grenade d'Elche, papaye et pitaya des îles Canaries.
Les marchés européens sont en forte demande de fruits tropicaux et seraient donc très rentables. Les principales destinations de ces produits seront l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni.
source : agroterra com
News Fructidor

14/10/2011 -
Anecoop présentera des nouveautés sur Fruit Attraction
Sur le salon Fruit Attraction la société Anecoop va présenter de nouvelles références dans sa marque Bouquet.
Anecoop ajoute 5 nouveaux produits à sa gamme Bouquet et les présentera sur le salon. Ces nouveautés viendront renforcer une offre déjà large. La marque Bouquet est perçue comme une marque de référence tant pour la sécurité et la qualité que pour sa gamme étendue.
Retrouvez Anecoop
Pavillon 7
Stand 7D09A
News Fructidor

19/04/2011 -
Anecoop adhère à l'organisation +brocoli
Anecoop rejoint l'organisation +brocoli (mas brocoli) qui veut promouvoir la consommation de brocolis en Espagne.
Anecoop rejoint Alimer une coopérative associée, et Sat Agrotar une autre de ses coopératives qui avait adhéré à l'association depuis sa création. Anecoop a vendu la saison dernière environ 10.000 tonnes de brocolis.
L'association +brocoli propose des informations complètes sur le brocoli, ses variétés, ses qualités nutritionelles, des conseils de conservation et de préparation, des recettes de cuisines.
Tout le secteur soutient cette initiative ainsi que des associations, des revues spécialisées, des entreprises de semences et d'autres prescripteurs.
source : anecoop
News Fructidor

25/01/2011 -
Double célébration pour Anecoop sur Fruit Logistica
Anecoop profitera de sa présence au salon Fruit Logistica pour célébrer 2 anniversaires importants.
Sur le plus grand évènement international du secteur des fruits et légumes, Anecoop, leader espagnol des exportations de fruits et légumes, présentera ses innovations et fêtera :
- le 35ème anniversaire de sa fondation,
- le 20ème anniversaire des pastèques sans pépins Bouquet.
Sur son stand de 120m2, seront présents des représentants de toutes les filiales du Groupe, qui a des bureaux à Sevilla, Murcia et Almeria et en France, en Pologne, en République Tchèque, en Russie, au Royaume-Uni et en Hollande.
Anecoop sur Fruit Logistica :
Hall 11.2 Stand B-06
News Fructidor

19/01/2011 -
20 ans de succés sur le marché européen pour les pastèques Bouquet
Anecoop célébre cette année, les 20 ans de succès de ses pastéques sans pépins.
Il y a 20 ans, la marque Bouquet a été la 1ère à proposer des pastèques sans pépins sur le marché européen.
Depuis, Bouquet est resté leader dans ce segment grâce à la qualité assurée et à la multiplication des variétés : rouge, jaune, noire et mini.
souce : anecoop
News Fructidor

16/12/2010 -
Anecoop a lancé une nouvelle campagne Bouquet
La nouvelle campagne Bouquet "cultivamos futuro" veut mettre l'accent sur les valeurs de responsabilité sociale des entreprises.
La campagne "cultivamos futuro", les récoltes futures, se déroulera jusqu'au mois de février. Destinée au marché espagnol, de nombreuses actions sont prévues dans les canaux de distribution de gros et de détail.
Un site dédié www.bouquet.es donne des informations pour manger sainement, fait le point sur la sécurité alimentaire, l'environnement et l'économie sociale.
source : anecoop
News Fructidor

11/11/2010 -
Clink! les nouvelles salades de fruits IVème gamme d'Anecoop
Anecoop avait présenté sur Fruit Attraction sa nouvelle gamme de salades de fruits prêtes à consommer : Clink! .
La gamme Clink! présentera 6 à 8 salades différentes tout au long de l'année et s'adaptera aux saisons. Les Salades d'Automne seront des combinaisons de mandarine, kaki, grenade, orange, kiwi, raisin, pomme.
Emballage sous vide et fourchette en plastique dans chaque portion. Les salades sont disponibles en plusieurs formats : des portions individuelles de 80 ou 175 grs ainsi qu'un format de 2kg destiné à la restauration.
La vente des salades Clink! vient de débuter dans les magasins Open 25 à Madrid avant d'être étendue à tous les magasins de la chaîne en Espagne.
source : anecoop, blog clink
News Fructidor

22/10/2010 -
Fruit Attraction: le kaki en vedette chez Anecoop
Avec une vaste gamme de produits, disponibles dans 52 pays, Anecoop met en évidence les fruits et légumes de saison sur le salon Fruit Attraction.
En particulier sa "star" des fruits d'automne : le Bouquet Persimon Kaki. Très nourrissant, le kaki est facile à manger, il se pèle et se mange comme une pomme, et devrait rapidement conquérir de nouveaux clients.
Anecoop offre des dégustations de sa coupe multi-fruits, et présente sa nouvelle campagne de communication grand public.
source : fruit attraction
News Fructidor

21/06/2010 -
Anecoop a inauguré sa succursale à Moscou
Anecoop a inauguré officiellement sa succursale à Moscou, Agrikoop.
L'ouverture officielle d'Agrikoop s'est faite le lundi 15 Juin en présence le Mr Francisco Camps, Président de la Generalitat Valenciana qui a inauguré les nouveaux bureaux.
Le ministre régional de l'agriculture espagnol et d'autres autorités accompagnaient Mr Camps et les représentants d'Anecoop.
source : www.anecoop.com
News Fructidor

15/06/2010 -
Anecoop va lancer ses pastéques Bouquet en portions
Anecoop prévoit d'introduire sur le marché ses pastéques Bouquet en portions, qui viendront étoffer sa IVème gamme.
Stratégie commerciale innovante pour conquérir de nouveaux marchés, ce nouveau produit sera "un choix idéal pour les institutions comme les écoles et les hôpitaux, pour gagner de la place de stockage et du temps de main d'oeuvre".
Le nouveau produit aura une durée de vie de 5 jours et sera fait de fruits récoltés dans les 72 heures avant le traitement.
Le produit sera présenté au cours de l'AECOC, congrès de fruits et légumes, qui se déroulera les 29 et 30 Juin prochains.
source : alimarket, ideal digital
News Fructidor

29/03/2010 -
Mr Juan Safont, réélu Président d'Anecoop
Troisième mandat pour Mr Juan Safont qui vient d'être réélu à la présidence d'Anecoop.
Mr Juan Safont occupe le poste de président depuis 2003 et va commencer un troisième mandat, jusqu'en 2014, à la tête de l'entreprise.
Sa présidence a notablement renforcé la présence d'Anecoop sur les marchés étrangers avec la création d'Anecoop Business Group, le lancement et l'ouverture d'une filiale en Pologne, de bureaux et entrepôts à Prague, d'un bureau de représentation en Russie, le Agrikoop, et d'un nouvel entrepôt en Hongrie.
anecoop comprend maintenant 85 coopératives qui exportent dans plus de 50 pays, sa struture commerciale est composée de succursales en Espagne et à l'étranger notamment en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Pologne et en Russie.
source : el mundo, las provincias
News Fructidor

17/03/2010 -
Anecoop améliore encore ses résultats
Anecoop, le plus important distributeur espagnol de fruits et légumes, a présenté des chiffres très positifs lors de son assemblée générale qui s'est tenue à Paiporta.
Pour la campagne 2008-2009, Anecoop a annoncé un volume de commercialisation à 672.000 tonnes, soit une augmentation de 19%, et un chiffre de facturation à 467 millions d'euros soit une hausse de 9,3%.
Pour Anecoop la différence de 10 points entre les 2 données s'explique par la baisse significative des prix sur la plupart des produits, en particulier les fruits à noyau et les agrumes. Anecoop reste préoccupé "devant la crise des prix et le manque de rentabilité" qui affecte le secteur agricole.
A l'exportation, l'UE dans son ensemble continue de représenter 90% du chiffre d'affaires. L'Allemagne, avec 144.000 tonnes, arrive en première position suivie par la France, avec 131.000 tonnes. Plus loin les pays d'Europe de l'Est, et en particulier un marché russe en pleine croissance
www.anecoop.com
source : europa press
News Fructidor

22/02/2010 -
Anecoop a présenté de nouvelles variétés d'agrumes
Lors d'une journée d'information qui a réunit plus d'une centaine de cadres et techniciens de ses coopératives, Anecoop a présenté des nouvelles variétés hybrides disponibles pour ses membres.
La nouvelle variété Clemensoon, sera produite et commercialisée exclusivement par Anecoop et permettra d'éviter les problèmes de surpoduction par sa venue précoce sur les marchés fin Septembre-début Octobre.
Anecoop prévoit pour démarrer 200.000 plants de Clemensoon, puis un million d'arbres en deux ou trois ans.
2 autres varietés ont été présentées : Safor et Garbí, mandarines sans pépins tardives. La Safor serait disponible sur le marché en Février et Mars, la Garbí arriverait plus tard, fin-Mars et Avril.
Ainsi avec ces nouvelles variétés présentées, précoces et tardives qui vont étendre la saison de septembre à avril, Anecoop serait présent sur le marché presque toute une année à la place des 3 mois traditionnels.
www.anecoop.com
source : agricultura org