15/03/2017 | Espagne

Multiplication par 4 des surfaces de brocolis en 10 ans

La Communauté Autonome d'Extremadura (située dans le sud-ouest de l'Espagne) a enregistré une multiplication par 4 de ses surfaces de brocolis au cours de la dernière décennie.

 

COAG (Coordinadora de Organizaciones de Agricultores y Ganaderos) EXTREMADURA précise que la production de brocolis est passée de 2 000 à 8 000 hectares au cours de la dernière décennie. Même si ce chiffre parait modeste par rapport au maïs (plus de 50 000 hectares) ou aux tomates (entre 22 et 23 000 hectares), les surfaces de brocolis continuent de progresser. 

 

Pour les professionnels, plusieurs facteurs expliquent cette remarquable progression des surfaces de brocolis. Parce que les agriculteurs peuvent entamer une production de brocolis entre 2 cultures traditionnelles, mais aussi par la demande des marchés internationaux qui reste forte et entraine les prix à la hausse. Ce qui rend rentable les cultures et encourage les agriculteurs à étendre les surfaces.

 

En Espagne, la région de Murcia est le N°1 pour la production et l'exportation de brocolis avec 12 000 hectares sur les 26 000 hectares au total dédiées aux brocolis dans le pays.

 

 

source : periodicoextremadura com

© Copyright 2011 - Fructidor International - Tous droits réservés.